Kédougou : Assemblée générale extraordinaire du réseau des femmes

Les membres du Réseau des Femmes pour le développement de Kédougou se sont réunis ce lundi 5 janvier en assemblée générale extraordinaire. Le siège de l’association Kédougou Encadrement Orientation au Développement Humain(KEOH) a servi de cadre à cette rencontre.

DSC07387

Les participants ont profité de cette occasion pour valider les textes réglementaires de la structure et changer le nom du réseau régional des femmes pour le développement de Kédougou qui devient désormais Réseau des Femmes pour le Développement(REFDEV).

Cette nouvelle restructuration nous permettra de créer d’autres antennes dans les autres régions du Sénégal voire à l’étranger. Nous avons décidé que  désormais toute organisation de femmes qui voudrait adhérer devra s’acquitter d’une somme de 15000 FCFA et chaque membre devra verser 1000fcfa pour obtenir une carte de membre » a précisé Mme Adja Kadidiatou Doucouré, la présidente du Réseau des Femmes pour le Développement(REFDEV).

Les participants à cette assemblée générale extraordinaire ont promis de vulgariser  ces résolutions aux différentes organisations. Il faut par ailleurs préciser que le Réseau des Femmes pour le Développement(REFDEV) n’est pas une organisation fermée aux hommes. Une attention particulière sera accordée au genre.

DSC07383

« Déjà le Centre Canadien de Coopération Internationale (CECI) a envoyé deux membres du réseau à Thiès pour subir une  formation d’un mois sur les techniques avicoles. D’autres partenaires en feront de même les jours à venir. En tant que volontaire du CECI, j’organiserai sous peu des sessions de formation sur la gestion des conflits, la gestion des organisations locales et sur la gestion administrative et financière » a indiqué M Dramé, le volontaire du CECI auprès du  REFDEV

En perspective le REFDEV sera accompagné par l’association des femmes pionnières de France qui en fera son premier centre d’incubation au Sénégal.

 53 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.