echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 54

Kédougou : ASPRODDEL donne un coup de pouce à « Gallé Bobo »

L’Association pour la Promotion des Droits et du Développement Local (ASPRODDEL) a procédé ce dimanche 26 juin 2022 à une remise de dons à la pouponnière « Gallé Bobo ».  

Cette cérémonie s’est déroulée aux environs de 11h en présence des responsables de l’ASPRODDEL à savoir Mr Yaya Badji responsable du Suivi/Evaluation, Mr Mor Khouma, le secrétaire exécutif, Mme Sadio Diouara, la trésorière générale et Mme Fatoumata Kanté, la caissière.

Beaucoup de personnes méritent un soutien mais l’équipe de l’ASPRODEL a orienté son geste vers Mme Marie Wallo Boubane, la responsable à la pouponnière.

« Qui fait plaisir à l’enfant, fait plaisir à Dieu. C’est un geste très noble qui demande beaucoup de sacrifice et de l’attention car ce sont des êtres humains très fragiles. Le geste est plus important que ce que nous avons a amené. Chacun ne peut faire que ce que ses moyens lui permettent. C’est pourquoi nous (ASPRODDEL) par son secrétaire exécutif More Khouma a pensé de faire un geste ici, ce n’est qu’un début. Nous ne ménagerons aucun effort, chaque fois que de besoin et tant que les moyens nous le permettront de venir en aide nous le ferons » a souligné M Yaya Badji

Mr Mor Khouma a abondé dans le même sens : « Ce geste que nous venons de faire à l’endroit de cette pouponnière « Gallé Bobo » entre dans le cadre de nos activités de lutte contre les inégalités sociales. Nous sommes dans un contexte de mise en œuvre sur le terrain des objectifs pour le développement durable. Ce geste d’aujourd’hui entre dans le cadre de l’ODD 10 qui dit qu’il faut soutenir les couches vulnérables. Nous avons remarqué que Marie Wallo Boubane est une femme brave à encourager. Elle élève aussi beaucoup d’enfants. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de lui apporter des ventilateurs, des couches pour les enfants mais également du lait qui va accompagner la croissance de ces enfants. Nous sommes une jeune association qui vient juste de démarrer ses activités. Nous souhaiterons pérenniser ces genres d’actions ».  

Ce geste très noble de l’ASPRODDEL a été accueilli à bras ouverts par Mme Marie Wallo Boubane qui s’en est fortement réjouie.

Amadou Pathé DIALLO

Print Friendly, PDF & Email
0:00
0:00