Kédougou, Amadou Séga Kéita du Pds face au jury citoyen

Représentant Mamadou Hadji Cissé, leader et candidat du Pds aux élections locales, Amadou Séga Keita, militant du Pds a décliné le programme de son parti ce samedi à l’occasion d’un jury citoyen organisé par l’ong SADEV de Kédougou(Extrait).

DSC01098

 « Nous allons axer notre programme sur la promotion des valeurs telles que l’éthique dans la gestion des affaires publiques, la reddition des comptes en exhortant les gens à travailler à la sueur de leur front mais également en créant les conditions d’un contrôle ».

La création d’un site internet municipal

« Notre candidat Mamadou Hadji Cissé a décidé de créer un site internet pour faciliter l’implication des populations au processus de prise de décisions. Avant toute prise de décision, à travers ce site, les citoyens auront la latitude de s’informer et de donner leur point de vue avant toute prise de décisions du conseil municipal. Aussi, toutes les décisions prises seront publiées dans ce site ».

 Assainissement Eau Santé…

DSC01103

« Nous allons mettre en place des poubelles de références puis créer des canaux d’évacuation des eaux usées, donner des moyens suffisants aux agents du services d’hygiène pour qu’ils fassent correctement leur travail.il y’aura de l’eau potable pour tous. Kédougou est malade dans le domaine de la santé, un seul dispensaire pour toute la commune de Kédougou, c’est insuffisant. Et il n’y a pas de spécialiste. Nous allons essayer de relever les défis au niveau de la santé. L’évacuation des malades pose problèmes on va créer des ponts sur tous le cours d’eau et des routes communales puis installer des paratonnerres dans tous les quartiers ».

Sécurité

« Depuis toujours l’obscurité règne dans la commune de Kédougou. Aucune équipe municipale n’a pu trouer de solutions à ce mal qui plonge Kédougou dans l’insécurité. Nous avons prévu de dérouler un programme d’éclairage total de la ville ».

Economie 

« La création du port sec permettra de développer l’économie locale et permettre à l’institution de renflouer ses caisses. Nous allons développer l’agrobusiness en créant les conditions d’une économie qui permettra aux jeunes de trouver de l’emploi ».

Education

DSC01100

« L’éducation des enfants constitue pour hadji Cissé une autre priorité. Nous donnerons des fournitures suffisantes aux élèves, installer une bibliothèque communale et une bibliothèque régionale»

Environnement

« Dans le domaine de l’environnement, nous allons créer des espaces verts …

Sport

« Il n’y a presque pas d’espaces de jeu pour les jeunes. Nous allons développer une politique qui permettra le plein épanouissement des jeunes .Les ASC  de familles vont disparaître si hadji est élu. »

 

 55 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.