Kédougou : Alerte des enfants  sont en danger

Pour participer à l’amélioration des conditions de vie de leurs familles, des enfants bravent des dangers en trainant sur les dépotoirs sauvages d’ordures.

DSC09718

Le phénomène « Boudioumane » prend peu à peu de l’ampleur dans la commune de Kédougou. De nombreux enfants trainent sur tas d’ordures à la recherche de ferraille ou d’autres aliments.

« Les enfants viennent fréquemment ici trainer sur les ordures. Ils ramassent de la ferraille et autres objets hors d’usage, .Ils ramassent même à manger (des aliments avariés). Si je regroupe les ordures, ils éparpillent tout sur leur passage. S’ils ne vont pas à l’école, ils passent ici la journée. A beau parler, ils ne respectent pas mes conseils. Et je n’ose pas frapper les enfants d’autrui » s’est plaint Armando Sylla

DSC09722

Les quelques rares enfants trouvés sur les lieux reconnaissent les faits .L’un d’eux a osé témoigner à visage découvert.

« Moi je suis élève en classe de CM2.Nous sommes conscients des dangers  qui nous guettent en venant ici .Nous venons ici juste pour ramasser de la ferraille que nous allons revendre au marché de la ferraille. Il faut que nous fassions cela pour soutenir nos parents avec les sous que nous tirons de la vente de la ferraille »  a soutenu Boubacar Keita

Reste à savoir si les parents sont réellement conscients de cette situation qui commence à prendre de l’ampleur dans la commune de Kédougou. Sont-ils poussés par les parents à faire cette activité ?

 62 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.