Kédougou : Actionaid et KEOH soutiennent les enfants de Fadiga

Les KEOH et son partenaire stratégique Actionaid ont récompensé ce vendredi les élèves méritants à la suite d’une journée pédagogique organisée au profit des élèves de Fadiga.

Cet atelier socio éducatif a été organisé ce vendredi au quartier Fadiga par KEOH avec le soutien l’ONG Actionaid pour mobiliser les enfants dans les activités de vacances  citoyennes, cette activité rentre dans le cadre de l’épanouissement des enfants.

dsc00543

C’est par un jeu de questions-réponses, des chansons, un concours de danses que les animateurs de socio-éducatifs de KEOH ont démarré cette activité l’objectif principal est d’assurer l’encadrement des enfants par rapport à leurs droits.

« Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’encadrement des enfants par rapport à la promotion des droits des enfants. Comme vous l’avez constaté, ce sont des mobilisations que nous faisons au niveau des quartiers pour permettre aux enfants de s’épanouir. En plus de cela, nous les préparons pour la rentrée scolaire prochaine. L’objectif est atteint par rapport à la mobilisation et au contenu développé. Les enfants ont su répondre à des questions citoyennes. » a précisé M Bacary Camara, responsable des programmes à KEOH

Dans le même sillage, Saliou Diallo animateur à KEOH a manifesté toute sa satisfaction par rapport à l’engagement des enfants pour ces activités socio-éducatives. Et KEOH va améliorer la mise en œuvre de ces activités pour assurer davantage l’épanouissement des enfants.

A noter qu’acvec cette initiative, Actionaid et KEOH veulent juste contribuer à l’épanouissement des enfants pour bien démarrer la rentrée scolaire 2016-2017 dans les différents quartiers de Kédougou. Un pas de plus pour réconforter les chances de l’adoption et de l’application à succès du code de l’enfant actuellement la gestation au Sénégal. Ces différents partenaires socio-éducatifs ont promis de ne pas s’arrêter  en si bon chemin .D’autres surprises agréables attendent les enfants dans un futur proche.

Ibrahima Diébakhaté stagiaire

 52 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.