Kédougou : Accident, le nom des 5 victimes  du camion meurtrier d’Africa gold est connu

Les dépouilles mortelles des 5 victimes de cet accident survenu sur la route de Saïensoutou ont été évacuées vers la morgue du centre de santé de Kédougou. Le personnel de santé exige le rapatriement des corps de leurs collègues par avion vers leurs régions d’origine.

Il s’agit de la dépouille mortelle de Hamady Korka Diop assistant social, Docteur Aboubacry Fall, chirurgien dentiste, Elodie Caroline Manga infirmière responsable Programme Elargi de Vaccination(PEV)  et de la surveillance épidémiologique, Mme Diarra  née Mariama Touré coordinatrice Santé de la Reproduction(SR) district sanitaire de Saraya(voir photo) et de Toumany Sidibé, chauffeur de l’ong Fhi 360.

DSC07878

Les corps des victimes ont été acheminés vers la morgue du centre de santé de Kédougou. Au moment où les sapeurs pompiers descendaient les corps à la morgue du centre de santé de Kédougou, l’émotion était très grande. Amis, parents et curieux étaient là, cris de lamentation par ci, pleurs par là, d’autres tombaient en syncope.

Il faut un avion pour transporter les corps

En tout cas, tout le personnel de santé est très remonté contre l’inertie de l’Etat qui n’a pas encore fait signe de vie pour faciliter l’évacuation des corps des victimes de cet accident. Si rien n’est fait jusqu’à ce dimanche à 9 h, il risque d’être impossible de transporter ces corps  qui sont en train de se dégrader progressivement.

Pour certains agents, il ne sert à rien de se donner à fond dans l’exercice de leurs fonctions car l’Etat n’est pas du tout reconnaissant. Le rapatriement des corps devrait être automatique.

Le camion d’Africa gold, l’engin de la mort

Ce camion appartenant à la société Africa Gold est à son quatrième accident dans la zone de Saraya. Ce qui porte aujourd’hui à huit le nombre de victimes qu’il a fait. Tout récemment, ce même camion a écrasé une ambulance du centre de santé de Saraya qui évacuait un malade. Au lieu de remplacer cette ambulance par une autre ambulance neuve, la société a promis de la rénover.

 70 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.