Kédougou : Accident de la circulation, une enseignante et sa fillette échappent à la mort

AC, et sa fillette viennent d’échapper à un accident mortel qui relance l’urgence de la construction d’une voie de contournement de la commune de Kédougou.
Il faisait 13 h 30 ce jeudi 19 février 2015, jeune enseignante, AC qui ramenait sa fillette de l’école maternelle ne savait pas qu’elle s’exposait à un danger en s’arrêtant à califourchon sur sa moto et juste derrière un camion stationné tout prés de la gouvernance de Kédougou.
Faute d’air, le système de freinage du camion poids lourd d’immatriculation TC-9618- A a lâché avant de heurter de plein fouet la jeune enseignante et son enfant. En une fraction de seconde, elle a eu le reflexe d’abandonner la moto et de se plaquer au sol avec sa fillette. Elles s’en sont sorties avec quelques blessures. La moto de marque Jakarta a été quasiment broyée.
Sans compter cette fraction de seconde de sang froid et de chance, les corps sans vie d’A C, enseignante de son état dans une école de la commune de Kédougou et sa fillette seraient en ce moment déposés à la morgue du centre de santé de Kédougou.
Le choc a été si brutal que les passants ont été ameutés en quelques instants. Les sapeurs pompiers ont conduit les deux rescapées vers le centre de santé de Kédougou.
Cet accident relance à nouveau le débat sur l’urgence pour les autorités administratives de Kédougou de plaider pour la construction d’une voie de contournement pour les gros porteurs.