Kédougou : Accident de la circulation, plusieurs blessés graves

C’est aux environs de 16h ce mercredi 1er juin 2016 que cet accident s’est produit sur l’axe Kédougou-Tamba, à la sortie de la commune de Kédougou, un peu après l’aérodrome de Kédougou.

Les ouvriers qui travaillaient sur le chantier du pont-bascule de Kédougou ne pouvaient pas imaginer un seul instant que leur véhicule serait percuté par un camion malien. Selon les témoignages recueillis sur place, l’accident est survenu lorsque l’un des deux camions maliens qui se suivaient a  dépassé (doublé) l’autre au niveau d’un virage. Ce chauffeur ne pouvait jamais imaginer qu’en faisant ce geste irréfléchi, il mettait en danger la vie d’autres personnes à bord d’un véhicule 4×4 qui roulait en sens inverse.

P1110627

Le choc a été brutal. Le chauffeur du véhicule 4×4 a perdu le contrôle de son engin qui a dérapé avant se s’affaler sur le goudron chaud. Ses différents passagers ont été projetés. Résultat : une dizaine de blessés graves. Le forfait commis, le chauffeur ne s’est pas soucié du reste. Il a continué sa route. N’eut été la vigilance des gendarmes, il se serait fondu dans la nature. Heureusement qu’il a été intercepté un peu plus loin par les hommes en bleu.

P1110641

Les blessés ont été évacués vers le centre de santé de Kédougou par les sapeurs pompiers. La présence des éléments de la police et de la gendarmerie a permis de dégager la circulation bloquée pendant au moins quarante cinq minutes. Il faut reconnaître le sens élevé du civisme de deux éléments des sapeurs pompiers et d’un infirmier d’Etat en partance pour un voyage qui ont abandonné leur véhicule pour porter secours et assistance aux blessés.

Sur ce corridor Dakar- Bamako, via Kédougou, le nombre d’accidents dans lesquels les chauffeurs maliens sont cités comme auteurs ne fait que grimper. Ce qui relance à nouveau le débat sur l’urgence de créer une voie de contournement de la commune de Kédougou afin d’assurer la sécurité des populations.

 54 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.