Kédougou : 9,3 millions de FCFA de fournitures scolaires aux écoles de la commune

Le conseil municipal de Kédougou a offert une importante quantité de fournitures scolaires  aux 14 écoles de sa collectivité. La cérémonie de réception s’est déroulée  ce jeudi 18 décembre 2014 à la mairie de Kédougou en présence, du maire, des conseillers et de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation.

DSC06515

A travers cet appui, le conseil municipal de Kédougou traduit en acte concret sa volonté de soutenir l’Education tel que le recommande le code des collectivités locales.

« La dotation sert juste à appuyer la mise en œuvre de la politique  Educative de l’Etat .On ne peut pas parler de Sénégal Emergent si les enfants ne sont pas scolarisés, l’avenir de cette commune, l’avenir du pays dépend de l’avenir de ces enfants .Cette dotation va en droite ligne avec les orientations du gouvernement notamment la lettre directive du ministre des collectivités» a souligné Mamadou Hadji Cissé, député-maire de Kédougou

Il a également émis le souhait que ces fournitures scolaires soient utilisées à bon escient en faisant de sorte que les ayant droit puissent véritablement en bénéficier. Le député-maire de Kédougou a par ailleurs regretté les lenteurs administratives qui sont à l’origine du retard accusé dans la mise à disposition  de cet appui.

Le montant débloqué pour l’achat de ces fournitures scolaires est estimé à 9, 3 millions de FCFA .Il s’agit de 3500 cahiers de 192 pages, 5000 cahiers de 96 pages, 4500 cahiers de 48 pages, 3967 cahiers de 32 pages, 1380 cahiers double ligne 1000 boites de craie blanche, 450 boites de craie de couleur, 150 registres d’appel, 4000 stylos bleus et 350 stylos rouges.

DSC06518

M Bou Fall, l’inspecteur de l’Education et de la formation de Kédougou a salué à sa juste valeur l’initiative prise par le conseil municipal.

«Donner des fournitures, c’est aider les parents, c’est aider les enseignants parce que ça va faciliter leur travail. Avec toutes ces commodités, il n’est pas admissible que Kédougou traine les pas par rapport à certaines zones comme Fongolimbi. Ces fournitures participent à une bonne éducation des enfants de la commune de Kédougou ».

Il a par ailleurs pris l’engagement de procéder à la distribution de cette dotation selon la clé de répartition entre les 14 écoles bénéficiaires de la commune de Kédougou.

 46 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.