Kédougou : 6 339 000 FCFA de fournitures scolaires aux écoles de la commune de Bandafassi

La cérémonie de réception s’est déroulée ce lundi 17 novembre 2014 à la mairie de Bandafassi en présence des acteurs de l’école. Ces fournitures seront réparties entre  les 32 écoles (dont  4 cases des tout- petits de la commune de Bandafassi.

Pendant cette cérémonie, les directeurs d’écoles ont saisi cette occasion pour évoquer les difficultés qui freinent la mise  en œuvre des enseignements/apprentissages dans leurs écoles.

DSC03879

«Les parents ne sont pas coopèrent souvent avec les enseignants. Le problème d’Etat civil des élèves qui est un très grand fléau dans tout le village » Demba Gnima Doucouré directeur de Laminya.El hadj Youssouph Sidibé Landiény abondera dans le même sillage pour faire état des problèmes d’accès à l’eau potable dans certaines écoles et de matériels didactiques.

 Mamadou Yéro Bâ, le maire de la commune rurale de Bandafassi a remercié  ses partenaires World Vision qui  ont soutenu l’organisation d’une audience foraine avec le président tribunal pour faire fin aux jugements supplétifs  d’ici à 2015 dans la commune de Bandafassi.

DSC02316

« Nous avons fait une tournée le mois dernier dans les écoles pour savoir exactement quelles sont les difficultés que  rencontrent les enseignants. Nous ne comptons pas rester sur place cette année. Nous y retournerons pour voir ce qu’il faut faire davantage pour améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants. Nous voulons montrer à toute la commune rurale une transparence dans la remise de cette dotation c’est pour cela que nous fait appel aux responsables des comités de gestion des Ecoles(CGE).Et nous avons installé des imprimantes dans quelques écoles de la commune de Bandafassi et même des pompes d’eau » a précisé le maire.

 Il a également demandé aux enseignants de redoubler d’efforts pour un bon déroulement des séances d’enseignements/apprentissages dans leurs écoles  puis exhorté les parents pour qu’ils amènent et maintiennent leurs enfants à l’école.

 60 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.