Kédougou : 200 candidats à l’assaut du CREM (Concours de Recrutement des Elèves Maîtres)

Des dispositions sont en train d’être prises pour assurer un bon déroulement des épreuves de présélection du CREM session 2015 prévu le mercredi 14 janvier prochain.

DSCN9846

Le CREM est ouvert au sénégalais des deux sexes, titulaires du baccalauréat ou de tout autre diplôme admis en équivalence, âgés de 18 ans au moins et de 30 ans au plus au 31 décembre de l’année du concours.

Pour beaucoup plus de transparence dans l’organisation de ce concours, le ministère de l’Education nationale a mis en œuvre certains dispositifs. En plus de la constitution du dossier de candidature, tous les candidats devraient obligatoirement s’inscrire en ligne sur le site internet  www.mirador.education.gouv.sn .

Les dossiers physiques sont déposés dans les IEF auprès des responsables du bureau examens et concours.  A la surprise générale des candidats, le délai de rigueur d’inscription en ligne sur le site internet  www.mirador.education.gouv.sn  a été maintenu. A la date du 26 décembre 2014 à 12 h 00 a été respectée, l’inscription en ligne sur le site MIRADOR n’était plus possible.

L’épreuve de présélection initialement prévue le 7 janvier 2015  a été reportée au 14 janvier 2015 à partir de 8h. Pour l’académie de Kédougou, l’école Ibrahima Danfakha est maintenue comme unique centre. Ils seront au total 200 candidats à subir dés ce mercredi 14 janvier 2015, les épreuves  de présélection notamment en dictée.

L’IEF de Saraya présentera 19 candidats, Salémata 8 et Kédougou 173 candidats dont 2 pour l’option arabe. Les listes des candidats sont affichées au niveau de l’IEF de Kédougou.

Des dispositions sont en train d’être prises au niveau de l’inspection d’académie pour un bon déroulement de ces épreuves de présélection.

 71 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.