echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 41

Kédougou : 1 cas positif de coronavirus enregistré, la riposte est déclenchée

M Saër Ndao, le Gouverneur de région rassure la population de Kédougou suite au cas de coronavirus que Kédougou vient d’enregistrer. Il invite au respect des mesures barrières.

Téléchargez les fiches du PADAER II pour connaitre  ses modalités pour vous accompagner

KEDOUGOU, 1 CAS POSITIF AU CORONAVIRUS, NE BAISSONS PAS LA GARDE

LE CORONAVIRUS TUE

Il s’agit d’un jeune sénégalais de 23 ans originaire de Kolda et en provenance du Burkina Fasso. Il a marché pendant 1 mois en traversant le Mali pour regagner le Sénégal via Kédougou en empruntant des points de passage non normalisés.  Ce jeune a été repéré et interpellé le 17 mai dernier à la sortie de la ville de Kédougou par des éléments de la police puis mis en isolement.

 C’est un cas asymptomatique (ne présentant aucun signe). Les résultats des prélèvements effectués se sont révélés positifs après 6 jours d’isolement. En cours de sa déclaration, M Saër Ndao, le Gouverneur de la région de Kédougou a rassuré la population par rapport au cas de ce jeune compatriote qui n’a fréquenté aucune famille ici à Kédougou. Durant son périple, il s’était fait consulter à deux reprises en dehors du territoire national. Par moment il y a aussi emprunté des véhicules de transport de marchandises. Il a aussi été porté à moto. N’eût été la promptitude des forces de défense et de sécurité et des agents de santé la situation allait être plus compliquée. C’est pourquoi, le président du Comité Régional de Gestion des Epidémies (CRGE) de Kédougou invite les communautés à respecter les mesures barrières et à redoubler de vigilance.

KEDOUGOU, 1 CAS POSITIF AU CORONAVIRUS, GARDONS L' ESPOIR

Société

Featured Video Play Icon

Journée internationale de la Paix,Mme Sadio Diouara Camara parle…

echosdescollines.com Contacts Rédaction et Service commercial Webtvdescollines Mail : echosdescollines1@gmail.com / Tel : (00221) 77 435 85 48 Journée internationale de la Paix,Mme Sadio Diouara ...
diaby 23 septembre 2020
Featured Video Play Icon

KEOH apporte son soutien au CDPE…

19 septembre 2020
Featured Video Play Icon

Kédougou : Les agents des Forces de Défense et de Sécurité formés sur la gestion des produits chimiques

19 septembre 2020
Featured Video Play Icon

Kédougou : L’ANA au chevet de KMS pour booster l’aquaculture

15 septembre 2020

Kédougou : Fonds de péréquation, discrimination positive pour les régions minières

11 septembre 2020
Print Friendly, PDF & Email