echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 23

Ecoutez la RMC Radio Mobile des Collines

Karamoko Seydi Bâ: « La vision de PMC, c’est de faire bénéficier aux communautés les retombées de l’exploitation minière ... »

En marge de l’atelier de présentation des procédures d’achats de la société Petowal Mining Company (PMC) M Karamoko Seydi Bâ, le superintendant chargé de la performance sociale a apporté des précisions importantes aux fournisseurs locaux.

 Le Groupe Technique Achat Local (GTAL) a été mis en place pour une bonne cause, asseoir une communication fluide entre les différents acteurs de la chaine d’approvisionnement.

C’est ce qui justifie également l’organisation de cet atelier de présentation des procédures d’achat de la société Petowal Mining Company (PMC).

Il faut dire que plusieurs démarches ont abouti à la mise en place du Groupe Technique Achat Local (GTAL).

En plus d’impulser la mise en place de ce cadre, la politique de PMC a toujours consisté à faire bénéficier aux communautés des retombées de l’exploitation minière.

Aujourd’hui, de façon explicite ou implicite, les communautés profitent de plus en plus de la présence de PMC.

Se focaliser sur l’approvisionnement en poulets de chair, c’est avoir une vision restrictive de la politique tracée par PMC.Les jeunes entrepreneurs locaux qui ont compris cette politique globale de PMC ne regrettent pas d’avoir tenté l’aventure.

Print Friendly, PDF & Email