Kaolack : Projet Agro-Ecologie et Résilience d’Actionaid est mis en évaluation

Actionaid Sénégal et Actionaid Gambie ont démarré ce mardi 12 Mai 2015 à Kaolack, un atelier d’échanges sur les résultats du Projet Agro-Ecologie et Résilience mis en œuvre dans les deux pays respectifs. Une délégation de Kédougou prend part à cet atelier qui s’achèvera le au 14 Mai prochain.
Cet atelier organisé à Kaolack regroupe 53 personnes issues des communautés bénéficiaires, des services techniques et des personnels d’Actionaid. Une délégation de Kédougou, composée de 3 personnes dont Bacary Camara, le chargé de programmes de KEOH et deux présidentes de groupements de promotion féminine bénéficiaires participent à cet atelier à Kaolack. Il s’agit pour les différents participants de partager leurs expériences sur leur implication dans les activités du projet, afin de dégager des perspectives d’actions pour la seconde phase du Projet.
Il faut dire que ce Projet Agro-Écologie et Résilience d’Actionaid a touché environ 3000 personnes et s’était fixé pour but d’améliorer le bien-être des communautés vulnérables de la Gambie et du Sénégal qui ont subi les effets négatifs des récentes sécheresses prolongées de 2011.Echosdescollines.com reviendra sur le bilan de la participation de la région de Kédougou à cet atelier.