HCCT : Quelles sont les chances de réussite des représentants de la région de Kédougou ?

HCCT : Quelles sont les chances de réussite des représentants de la région de Kédougou ?

Ibrahima Diébakhaté, reporter du site echosdescollines.com examine profondément les chances de succès des 3 représentants qui feront l’objet de marquage à la culotte sur le terrain des résultats et non des promesses retenues jamais tenues .

p1180521

Aussitôt entrée en vigueur, aussitôt au centre des polémiques, le Haut Conseil des Collectivités Territoriales va composer dans son sein 150 représentants parmi eux Kédougou Salémata et Saraya.

Après le sénat, le haut conseil  de la république des affaires administratives et sociales, le pays de la téranga vient de se doter d’une nouvelle institution dénommée le Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

La région de Kédougou n’a pas été oubliée. Trois de ses fils vont représenter séparément les départements de Kédougou, Salémata et Saraya. Leurs points communs c’est qu’ils vont représenter non seulement la région de Kédougou mais aussi le Sénégal.

Ces représentants ne doivent pas aller là-bas pour dormir ou pour applaudir seulement. Ils ne doivent non plus se contenter de défendre les intérêts de leurs partis ou ceux de Kédougou. Aucun fils de la région ne tolérera des représentants qui vont bloquer ou vendre à des prix insignifiants l’image des collectivités locales de la région.

Donc les fils et les filles de Kédougou, les intellectuels les autorités administratives, religieuses et coutumières voire les personnes âgées mesureront leurs pas au sein de cette institution. Il faut bien l’avouer le Haut Conseil des Collectivités Territoriales est un cadre privilégié pour les débats, la promotion des collectivités locales et souvent de leurs dirigeants. La région de Kédougou a rendez-vous avec l’histoire. Ses 3 représentants n’ont pas le choix, soit défendre Kédougou ou fendre Kédougou. Ce qui serait une erreur ou bien une faute excusable capable même de tuer leur présent et leur avenir politique déjà controversé, critiqué, décrié, détesté par une partie de l’opinion publique. Il appartiendra aux 150 membres y compris les 3 stars du moment de démentir les détracteurs de cette constitution qui l’assimilent à une coquille vide. Qui vivra verra.

Ibrahima Diébakhaté, stagiaire

Print Friendly, PDF & Email