echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 19

# Emploi: Mamadou Hadji Cissé Maire de Kédougou reçu par le DG de...

Pendant que le ministre Délégué Général de la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des femmes et des Jeunes inaugurait officiellement les points de Nano Crédit de Tambacounda, le Directeur de l’Emploi recevait le maire Mamadou Cissé dans ses services. Le sujet a essentiellement trait à la lancinante problématique de l’emploi des jeunes à travers l’ouverture d’une MILE, (Mission Locale pour l’Emploi) à Kédougou. Nous avons mis à profit cette audience pour poser quelques questions à l’édile de Kédougou.

  • Votre audience avec le directeur de l’emploi.

Je suis très heureux d’avoir été reçu ce lundi au ministère de l’emploi, de l’insertion professionnelle et de l’intensification de la main-d’œuvre, respectivement par Madame Marième Dieng, coordonnatrice des missions locales de l’emploi à la Direction de l’Emploi ainsi que par le directeur de l’emploi lui-même, Monsieur Modou Fall. Les échanges ont porté sur l’ouverture très prochaine d’une Mission Locale pour l’Emploi, (MILE) à Kédougou afin de répondre convenablement aux besoins d’emploi et de d’employabilité des jeunes de la région. Ce sera également une belle  occasion de faire bénéficier les entreprises et employeurs de la région de la convention Etats-employeurs- privées, (CNEE). A l’instar des autres contrées du Sénégal, la territorialisation des politiques publiques en matière d’emploi est en marche avec la Direction de l’Emploi. J’adresse mes sincères remerciements à monsieur le Directeur de l’Emploi pour son accueil chaleureux et fraternel ainsi qu’à toute son équipe. Je réitère la disponibilité et l’engagement de la mairie de Kédougou à accompagner l’Etat dans ses efforts contre les inégalités territoriales, sociales et la promotion d’un Sénégal de tous et pour tous.

  • Pourquoi en cette veille de scrutin local ? 

Je réalise parfaitement qu’il y a un temps pour la politique et un temps pour le développement en vue du plein épanouissement de nos vaillantes populations. Qui me connaît sait pertinemment que la politique n’est point un métier pour moi.

Ce dont à quoi vous faites allusion n’a rien de politique. Mon audience avec le Directeur de l’Emploi est l’aboutissement d’un processus ayant commencé il y a  bien un moment, au lendemain de l’ouverture du bureau de la Mission Locale pour l’Emploi de Tambacounda. J’ai échangé au téléphone avec le Directeur de l’Emploi par le truchement d’un de mes conseillers spéciaux et, depuis lors, nous avons gardé le contact pour que Kédougou soit aussi servi. 

       3- Kédougou Métropole d’Equilibre où en êtes- vous ?Nous y travaillons sans tambour ni trompette. C’est le lieu d’ailleurs pour moi de remercier du fonds du cœur Son Excellence Monsieur Le Président de la République pour avoir choisi Kédougou parmi les 10 métropoles d’Equilibre. Si Dieu nous donne longue vie, et avec la confiance renouvelée des populations le 23 janvier prochain, Kédougou sera la capitale de l’un des plus grands pôles de développement économique de l’Afrique de l’Ouest. Le président Macky Sall a indiqué la voie, mes équipes et moi même y travaillerons d’arrache-pied, et ce sera le plus gros cadeau que nous allons offrir aux populations de Kédougou.

4Vous êtes confiant pour le 24 janvier?

Allah SWT est au contrôle. Je ne veux pas trop m’avancer dans ces élections puisqu’il y a encore une affaire pendante devant la justice. N’empêche mes collaborateurs sont sur le terrain entrain de mettre en œuvre notre plan stratégique intégré relatif aux toutes prochaines joutes électorales

Entretien réalisé par Boubacar Dembo TAMBA

Print Friendly, PDF & Email