Contacts Rédaction et Service commercial EchosdescollinesMail : echosdescollines1@gmail.com / Tel : (00221) 77 435 85 48
Menu
Today view: 1 - Total View: 54
#echosdescollines #Kédougou : Les #forces #armées veillent sur nos #ressources naturelles
Ce vendredi 11 novembre 2022, civils et « corps habillés » ont célébré la journée nationale des forces armées. Cette année, le thème retenu est : « Forces armées et préservation des ressources naturelles ».
Cette fête nationale des forces armées a été célébrée sur « l’avenue de la gouvernance de Kédougou ». Il faut noter la présence des différents chefs de services, des élus locaux et des membres de la communauté.
A la suite de la revue des troupes, Mme Mariama Traoré, gouverneur de Kédougou a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des vaillants soldats tombés les armes à la main.
Un défilé a mis un terme à cette première phase.
Dans la deuxième phase, le public a eu droit à une visite des stands. Les corps habillés ont expliqué leurs missions régaliennes. Au-delà de la protection des personnes et de leurs biens, un accent particulier a été mis sur la préservation des ressources naturelles.
Les forces armées ont réitéré leur engagement à continuer à combattre tous les pilleurs des ressources naturelles.
Elles affirment en avoir les compétences et les moyens pour accomplir loyalement cette mission au grand bonheur du peuple sénégalais.
Pour clore en beauté cette journée, un déjeuner a été offert au camp militaire Fodé Bâ de Kédougou.