echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 18

Dr Fodé Danfakha, Médecin-chef du district sanitaire de Kédougou : « Le décès de Mamy Doura Diallo est regrettable».

En marge de l’Assemblée Générale du Syndicat Autonomes des Médecins, pharmaciens et chirurgiens- dentistes du Sénégal (SAMES), Docteur Fodé Danfakha, le Médecin-chef du district sanitaire de Kédougou a rappelé les efforts consentis pour améliorer l’offre de soins de santé publique malgré les difficultés.

 Le personnel du centre de santé de Kédougou regrette le décès de Mamy Doura Diallo. Et pourtant c’était pire, il y a quelques années. Beaucoup d’efforts ont été consentis par différents acteurs et partenaires pour améliorer l’offre en soins dans le centre de Santé de Kédougou.

Cependant malgré leur volonté de sauver des vies, le personnel de santé ne pourrait se substituer à Dieu ou se soustraire à sa volonté.

Si l’on veut bénéficier de soins de qualité dans les structures de santé, le personnel de santé doit absolument travailler en toute sérénité. Avec le SAMES, le combat sera mené pour arracher cette liberté d’agir pour mieux offrir aux patients des soins de qualité.

Dans le district de Kédougou, le personnel de santé a toujours travaillé dans des conditions déplorables. Et multiples stratégies ont été déployées pour sauver des vies. Le personnel de santé mériterait plus de reconnaissance que de la calomnie.

Print Friendly, PDF & Email