echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 20

Dimboli, le Maire Fodé Keita décaisse 5 millions de FCFA pour les écoles de sa commune

M Mamadou Diouf, Sous-Préfet de l’Arrondissement de Fongolimbi a présidé ce mardi 17 Novembre 2020, une cérémonie de mise à disposition de fournitures scolaires aux écoles de la commune de Dimboli en présence de M Mamadou Barry, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou.

Téléchargez les fiches du PADAER II pour connaitre  ses modalités pour vous accompagner

A Dimboli, le maire Fodé Keita tient toujours à être en phase avec ses obligations en matière de compétences transférées. En tant qu’enseignant, à part la santé, le secteur de l’Education a toujours été pour lui une priorité. C’est ce qui justifie la mobilisation de l’ensemble des directeurs d’écoles de sa commune ce mardi 17 novembre 2020 à Dimboli.

« Chaque année comme de coutume, nous appelons les directeurs d’écoles, CODEC et Co CODEC pour leur remettre les fournitures scolaires que la Mairie a pu trouver pour l’intérêt des enfants de la commune de Dimboli. Cette année, il y a eu une légère augmentation malgré la COVID-19. Nous avons jugé nécessaire d’accompagner le CEM de Dimboli comme d’habitude. Nous avons acheté des cahiers de travaux pratiques pour soulager les parents » a confié M Fodé Kéita, Maire de la commune de Dimboli.

Le budget dégagé cette année pour l’achat de ces fournitures scolaires est évalué à 5 millions de FCFA.

« Des efforts incommensurables, beaucoup d’efforts dans tous les domaines. Le maire de Dimboli vient de nous le montrer encore comme il l’a toujours fait et ne se limite pas seulement dans sa compétence » a précisé M Mamadou Barry, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou.

M Mamadou Diouf, le Sous-Préfet de Fongolimbi abondera dans le même sens « On ne le dira jamais assez. Vous avez compris même l’esprit de la décentralisation. Vous avez compris même l’esprit des compétences transférées. Le CEM n’est pas de son ressort mais il a jugé nécessaire de l’accompagner parce qu’il accueille des enfants de la commune de Dimboli. Je profite de cette occasion pour vous remercier davantage pour ce geste »

Cet accompagnement permanent du maire de la commune de Dimboli au secteur de l’Education doit se traduire en résultats.

« En dotant les élèves du CEM en cahiers de travaux pratiques, le Maire contribue à booster la qualité à ce niveau. C’est un maire qui investit beaucoup dans le secteur de l’Education et qui doit pouvoir récolter de reluisants résultats » a souligné M Barry.

Les résultats dépendront intimement de l’engagement des enseignants à se mettre à nouveau au travail et à perdre le moins de temps possible.

Les Directeurs d’écoles ont été invités à faire respecter les protocoles en vigueur au Sénégal pour en finir définitivement avec la pandémie du coronavirus.

Print Friendly, PDF & Email