FacebookTwitterRedditPinterestEmail

echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 53

Ecoutez la RMC Radio Mobile des Collines

# Dimboli, #le Maire Fodé Keita a été installé ...

Après sa victoire du 23 janvier 2022, M Fodé Keita, candidat à sa propre succession a été installé ce jeudi 11 février 2022 au cours d’une cérémonie solennelle par M Mamadou Diouf, Sous-préfet de Fongolimbi.

Cette cérémonie a mobilisé conseillers municipaux et membres de la communauté. Une forte délégation de l’inspection de l’Education et de la formation de Kédougou a aussi rehaussé de sa présence cette cérémonie d’installation.

C’est en toute solennité  que le Maire  Fodé Kéita  a été installé dans ses nouvelles fonctions pour un second mandat de 5 ans.

 Cet événement est très important dans la vie de cette jeune commune de Dimboli.Il a remercié les hauts responsables de la coalition Benno Bokk yaakar pour cette confiance placée sur sa modeste personne.

Se rappelant de l’engagement de certains acteurs clés de cette consécration, le maire Fodé Keita n’a pas pu se retenir face à l’émotion grandissante.

Connaissant l’homme pour sa simplicité légendaire et son esprit d’ouverture, il a tendu la perche à tous les fils de la commune de Dimboli et à tous les conseillers municipaux sortants.

Abdoul Karim Diallo a remporté le poste de premier adjoint au Maire par un score de 29 voix  face à Mamadou Dian Diallo qui n’a récolté que 9 voix sur un effectif de 38 conseillers votants. Mariama Diallo a remporté  le poste de deuxième adjointe au Maire  par un  score de 29 voix contre 9 voix pour Adama Awa Cissokho.

Le maire Fodé Keita a procédé à tour de rôle à l’installation de ses deux adjoints.

La nouvelle équipe municipale est appelée à assumer pleinement son rôle et ses responsabilité pour le développement de Dimboli.

Fodé Keita a également remercié les femmes qui ont aussi contribué à cette victoire.

Mamadou Diouf, le sous-préfet de l’arrondissement de Fongolimbi a exhorté les conseillers municipaux à être assidus aux différentes sessions afin de hisser la commune de Dimboli au peloton des communes émergentes.

Echosdescollines/RMC

Print Friendly, PDF & Email