echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 35

Ecoutez la RMC Radio Mobile des Collines

Kédougou, 4 avril 2022 : Depuis 62 ans déjà que le Sénégal a accédé à la souveraineté internationale.

Revivez les temps forts de la célébration de la fête de l’indépendance à Kédougou.

C’est sous le thème Forces de défense et de sécurité et résilience nationale que le Sénégal a célébré la 62ème édition de la fête de l’indépendance nationale.

La quasi-totalité des élus de la région de Kédougou ont convergé vers Kédougou pour prendre part à cette importance fête. En référence au thème de ce 62ème anniversaire de l’indépendance nationale, gouverneur Saër Ndao a adressé un vibrant message aux acteurs.

4 avril 2022 Kédougou Sénégal
Célébration de la fête de l’indépendance à Kédougou

La défense de la souveraineté implique qu’on se donne une cohésion sociale, une cohésion d’ensemble pour assurer une bonne sécurité de nos populations et des biens.

Je tiens à féliciter les forces de défense et de sécurité. Ces gens qui jour et nuit veillent à la sécurité des populations doivent être de vaillants soldats qui sont traités avec toute la diligence et tout le respect qui sied à leur rang mais également avec tout le respect qui sied à leur rang.

Sans ces forces de défense et de sécurité nos populations ne seraient pas dans une situation paisible pour pouvoir s’accommoder vers le développement ».

 

« Nous étions dans une crise sanitaire qui nous a empêchés de magnifier la solennité de la république. Mais avec force et courage, avec abnégation avec le soutien de toute la population sénégalaise, nous sommes parvenus à vaincre et à dominer cette crise. Nous avons vaincu cette crise mais il reste encore beaucoup de chose à faire. Le thème Forces de défense et de sécurité et résilience nationale nous interpelle tous et montre que l’unité dans l’action des forces et défense et de sécurité doit nous permettre de relever tous les défis qui s’imposent à nous. Que le défi soit un défi sanitaire, que le défi soit de tout ordre, nous devons pouvoir nous unir avec l’appui et l’accompagnement des forces de défense et de sécurité, arriver à installer nos populations  dans le mieux-être, dans une structure qui leur permet d’évoluer vers le bien-être et de se sentir fortement et fièrement sénégalais. Voilà en réalité ce que nous voulons mettre dans ce thème pour dire que nous engageons encore une fois toutes les forces de défense et de sécurité à savoir que l’intégrité nationale doit être encore une fois protégée et défendue.

Il a par ailleurs remercié M Ousmane Sylla, Maire de la commune de Kédougou pour sa brillante contribution à l’organisation de cette fête non sans oublier Fodé Keita, Maire de Dimboli et Kikala Diallo, Maire de Dindéfélo entre autres.

Print Friendly, PDF & Email