echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 35

Coronavirus, Kédougou enregistre son premier cas positif, communautaire

Dr Mamadou Diop a organisé ce vendredi 17 juillet 2020 un point de presse sur la situation de la riposte contre le coronavirus. La commune de Kédougou vient d’enregistrer son premier cas positif communautaire.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Téléchargez les fiches du PADAER II pour connaitre  ses modalités pour vous accompagner

Il s’agit d’une femme enceinte de 17 ans enceinte suspectée le 15 juillet dernier au centre de santé de Kédougou. Heureuse coïncidence, ce même jour, une équipe de l’institut pasteur et de la Direction de la prévention étaient sur place. Ce cas suspect s’est avéré positif à la suite d’un diagnostic rapide effectué au niveau du centre de santé de Kédougou. Cette jeune femme est entrée en contact avec 26 personnes. Suivant le protocole quelques-uns de ses contacts ont été prélevés et leurs résultats sont devenus négatifs. Les autres cas contacts sont sous surveillance. La malade est sous traitement. Son état est stable.  Face à cette nouvelle situation, Dr Mamadou Diop, le médecin chef de région invite la population à continuer la sensibilisation et au respect des mesures barrières. 

L’heure n’est plus au relâchement. Il faut dire que Kédougou est la première région du Sénégal à disposer de tests de diagnostic rapide du coronavirus. Le centre de santé de Kédougou et le site sentinelle en sont déjà équipés.

Print Friendly, PDF & Email