Boun Abdallah Dionn : « Tambacounda  remporte le record de la mobilisation »

Boun Abdallah Dionn : « Tambacounda  remporte le record de la mobilisation »

Le stade régional de Tambacounda a abrité ce vendredi 14 Juillet un meeting de la coalition Benno Bbokk Yaakar  en présence de la tête de liste nationale M M Mohamed Boun Abdallah Dionn en compagnie d’une forte délégation.

A 17 h déjà, le stade régional de Tambacounda était archi comble et les militants de cessaient d’arriver. Ils sont venus en masse (jeunes, hommes, femmes, vieux, enfants).Tous vêtus de tee-shirts blancs ou marron sur lesquels l’effigie des candidats est visible. Ils tenaient également des pancartes reflétant l’image de leurs candidats. Entre-temps, les artistes locaux mobilisés pour les circonstances gratifiaient le public de belles prestations en chantant par moment les louanges du Président Macky Sall et de ses candidats de la coalition Benno Bokk Yaakar.

Il faut également noter une forte mobilisation des élus locaux, des responsables politiques et des candidats de la coalition BBY de la région de Tambacounda. Il s’agit entre autres de M Sina Cissokho, président du Conseil Départemental de Tambacounda, Mme Adja Diya Kanté, Mme Aminata Djigo…

Prenant la parole en premier, M Mame Balla Lô, le maire de la commune de Tambacounda a souhaité la bienvenue à M Mohamed Boun Abdallah Dionn, par ailleurs tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakar.

Il a profité de l’occasion pour rappeler les différentes réalisations du Président Macky Sall dans la région de Tambacounda.

« Le bilan est positif dans la région de Tambacounda. La bataille est engagée pour avoir une victoire éclatante au soir du 30 juillet 2017. Les réalisations phares du Président Macky Sall sont : le programme d’assainissement de la ville de Tambacounda d’un montant de 4 milliards, la réalisation de 12 km de route bitumée dans la commune, l’entretien de la Route Nationale 1 de Tambacounda à Koumpentoum, la réalisation de la route Tamba-Dialakoto entre autres » a-t-il souligné

Le Ministre de la Justice, garde des Sceaux, M Sidiki Kaba , en plus de saluer la forte mobilisation des militants a remercié le président Macky Sall pour avoir porté son choix sur M Mohamed Boun Abdallah Dionn, un homme multidimensionnel.

« Nous avons devant nous un grand homme, un homme loyal et fidèle au président de la République, M Macky Sall. Il exécute sa mission avec une belle expertise et avec une rare compétence. Dites lui que le 30 juillet vous serez présents et que vous lui donnerez la victoire, la victoire de la coalition BBY, la victoire au Président Macky Sall. Les réalisations du président Macky Sall montrent que l’opposition est dans le désarroi à Tambacounda » a-t-il confié non sans exhorter les militants à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour pouvoir donner des voix à la coalition Benno Bokk Yaakar.

En ce moment précis, le ciel a commencé à ouvrir ses vannes. De fines puis de grosses gouttelettes d’eau tombaient sur les militants. La plupart d’entre eux sont restés sous la pluie pour écouter le message du premier ministre. Celui-ci ayant compris a préféré résumer son discours.

 

«  Thiow lee djekh naa, Tambacounda a remporté le record de la mobilisation. Il faut mettre en avant l’unité» a-t-il dit en demandant à Me Sidiky Kaba et à M Mame Balla Lô de le rejoindre pour ensuite rappeler les réalisations du président Macky Sall.

« Avec le PUDC, le PROMOBILE, l’eau est disponible, les pistes rurales, l’électricité, l’équipement des femmes. Le Président Macky Sall nous a donné des instructions fermes pour l’année prochaine. Si on donnait aux femmes 100, il a demandé de donner 200,  aux jeunes qu’on finançait 500 on fera 1000.  Nous n’oublions pas les artisans qui bénéficieront des contrats d’achats. Ce qui reste, c’est le plus important, le Plan Sénégal Emergent (PSE), c’est le rail du développement. Macky Sall a signé un contrat commercial pour la mise à disposition d’un  train express régional, un train à grand écartement jusqu’ à Tambacounda. Il sera également bâti à Tambacounda, un port sec » a-t-il dit

Print Friendly, PDF & Email