Audio :Les dangers du stockage du cyanure expliqués aux auditeurs de la radio Kédougou fm

Au cours de cette émission Espace Environnement du lundi 24 Août 2015,nous nous rendrons en chine, très loin pour vous faire par des Deux gigantesques explosions  qui ont secoué, mercredi 12 août, un dépôt de produits inflammables dans la ville de Tianjin, dans le nord-est de la Chine. L’accident a fait, selon un dernier bilan provisoire, au moins 100 morts et plus de 700 blessés dans cette ville portuaire voisine de Pékin. Le site appartient à l’entreprise Tianjin Dongjiang Port Rui Hai International Logistics. 

chine (3)

 

Dans cette émission, nous essayerons de faire le rapprochement entre cet accident et ce que la population de Kédougou risque si le projet d’implantation de la CSTT-AO  est validé.

Vous comprendrez dans cette émission, que certaines organisations de la société menaient effectivement un combat noble en s’opposant à l’implantation de la CSTT-AO dans la commune de Kédougou.

L’objectif de cette émission est sensibiliser davantage la population sur les risques de tels projets. C’est l’une des missions premières d’une radio communautaire.

 

 65 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.