La place publique de Dimboli, chef-lieu de commune a abrité la cérémonie marquant le cinquante-neuvième anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
Dans l’arrondissement de Fongolimbi, cette année, l’honneur a été donné à la commune de Dimboli pour abriter le cinquante-neuvième anniversaire de l’indépendance nationale. Pour les circonstances M Fodé Keita, le maire de la commune de Dimboli n’a pas lésiné sur les moyens. Des véhicules ont été mis à contribution pour faciliter le transport des élèves de Fongolimbi vers Dimboli. Des majorettes ont été encadrées et bien habillées pour présenter un beau spectacle au public. Pour ne pas rater cet événement, les populations ont convergé de tous les coins de l’arrondissement pour se présenter à Dimboli.

Ainsi, élèves, majorettes, gendarmes, ASP, producteurs, artistes et jeunes sportifs ont défilé de façon impeccable devant M Mamadou Diouf, le sous-préfet de l’arrondissement de Fongolimbi.

Il faut également signaler la présence d’une forte délégation des forces de défense et de sécurité de Foulaya en République sœur de la Guinée Conakry, venues communier avec leurs homologues sénégalais. Il s’agit du capitaine des douanes Mamadou Cellou Diallo, du lieutenant de la police Alpha amadou Diallo, de Komazou Sovogui, commandant de la gendarmerie, d’Ibrahima Sory Soumah, lieutenant de l’armée, d’Emanuel Bamba infirmier et de l’inspecteur des Douanes Sory Camara.