Alioune Diallo, le président du Tribunal de Grande Instance de Kédougou : «Nous nous emploierons à donner le meilleur de nous même ».

Sitôt installée, l’équipe du Tribunal de Grande Instance de Kédougou est très motivée à entamer le travail pour rapprocher davantage la justice du justiciable.
« La création du tribunal de grande instance répond à une revendication légitime des populations de Kédougou. Autrefois, les affaires étaient transférées à Tambacounda notamment pour obtenir un casier judiciaire. L’installation du Tribunal de Grande Instance constitue un réel déploiement de la carte judiciaire à Kédougou. Conscientś des défis à relever, nous prenons l’engagement d’être à la hauteur des responsabilités qui nous sont assignées. Nous allons travailler à rapprocher la justice du justiciable. Nous nous emploierons à donner le meilleur de nous même » a confié M Alioune Diallo, le président du Tribunal de Grande Instance de Kédougou.
Il faut rappeler que M Alioune Diallo, Kédougou connait bien Kédougou pour avoir servi pendant 5 ans comme président du tribunal d’instance de Kédougou. Promu, président du Tribunal de Grande Instance et installé dans ses nouvelles fonctions, ce lundi 13 août 2018, M Diallo sera assisté dans sa mission par M Bara Cissé et M Seydi Babayel Dia, juges au siège et de M Moustapha Fall, juge d’instruction, de M Omar Sylla, greffier en chef et d’autres agents.