Académie de Kédougou : 1818 candidats à l’assaut du BFEM

Les épreuves du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes(BFEM) session de juillet 2015 ont démarré ce matin à Kédougou. Une délégation conduite par M Hamed Tidiane Thiaw, adjoint au gouverneur chargé de Développement a fait un tour dans les différents centres de la commune de Kédougou.

bfem

 Dans la région de Kédougou, ils sont environ 1818 candidats  inscrits  qui ont encore repris le chemin de l’école pour y subir les épreuves du BFEM. Ces différents candidats ont été répartis dans  les 15 principaux centres que compte l’académie. Un peu plus de 200 enseignants ont été mobilisés pour la surveillance et la correction.

L’IEF de Kédougou présente le plus grand nombre de candidats

Au niveau de l’Inspection de l’Education et de la Formation(IEF) de Kédougou, ils sont au total 1258 candidats inscrits  répartis dans 7 centres. Il s’agit des centres Kédougou commune (jury B Ibrahima Danfakha 149 inscrits, jury A Marcel Paravy 269 inscrits), Maciré Bâ (jury mixte El hadj Omar Aïdara 296 inscrits), Samécouta centre secondaire (66 inscrits), Fongolimbi(143), Mako (95inscrits), Bandafassi (143inscrits) et Dindéfélo (94 inscrits).

Hamed T

En visite dans les différents centres de la commune de Kédougou, M Hamed Tidiane Thiaw, l’adjoint au gouverneur chargé de Développement s’est réjouit du bon déroulement des épreuves.

« Nous avions fait le tour des 3 centres d’examen de la commune de Kédougou. Dans l’ensemble tout se passe bien, il n’y a pas d’irrégularités constatées dans le démarrage. Les épreuves ont démarré à temps et toutes les conditions sont réunies dans les centres, nous partons avec un sentiment de satisfaction » a-t-il indiqué.

Il était accompagné de M Papa Demba Diallo, préfet du département de Kédougou de M El  hadj Ndao, inspecteur d’académie, M Bou Fall, inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou, Mme Astou Diagne Cissé 1ère adjointe au maire de Kédougou, Adja Kadidia Doucouré,2ème vice-présidente du Conseil Départemental de Kédougou et des partenaires de l’école entre autres.

 59 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.