La région de Kédougou était jusque-là peu desservie par les médias. Seuls quelques rares sites d’information promeuvent cette région. C’est dans ce contexte qu’est né en 2009, le journal Echosdescollines avec le soutien de Culture Ailleurs. Ce journal s’est vite imposé dans le paysage médiatique de la région de Kédougou. Le fort de ce journal a été l’actualité locale, la culture, l’environnement, la santé, l’Education, la politique, l’économie, la promotion des activités des femmes, la promotion des droits de l’enfant.

Les ressortissants de Kédougou établis un peu partout dans le monde ont apprécié à juste valeur cette belle initiative. La phase de léthargie dans l’édition de ce journal a été vite dépassée grâce à une bonne volonté de la diaspora qui depuis 2012 paie les droits d’hébergement du site.

Depuis cette année, le site echosdescollines.com a pris le relais du journal Echosdescollines. Le site echosdescollines.com a réussi à fidéliser les internautes à travers la publication d’informations objectives.