A Kédougou ,le PDS demande au député-maire Mamadou Hadji Cissé de rendre le tablier

 Les responsables des militants du PDS de Kédougou réclament à Mamadou Hadji Cissé  les postes de député et de Maire de la commune de Kédougou. Ils ont fait cette déclaration ce mercredi 5 Avril 2017 à la suite d’une réunion de concertation.

Cette réunion de concertation des responsables et militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est déroulée à l’auberge Thomas Sankara  se veut une alerte pour apporter plus de précisions  à l’opinion publique.

« Nous exprimons ici notre désarroi par rapport à l’actualité politique locale et nationale. Nous avons eu des déceptions au niveau local parce que tout le monde sait que l’idylle de la commune, le député-maire Mamadou Hadji Cissé a quitté le parti même s’il n’a pas encore fait de déclaration officielle. Mais, aujourd’hui, il est connu de tous  qu’il a quitté le Parti Démocratique Sénégalais (PDS).  Nous sommes déçus par le départ de Mamadou Hadji Cissé.  Il porte le mandat de député et le mandat de maire. Tout le monde sait que ces deux mandats sont des mandats du PDS. Nous voulons clairement qu’il nous dise clairement ce qu’il veut en faire .Nous avons besoin de ces deux mandats. S’il quitte le PDS officiellement, ces mandats doivent revenir de droit à d’autres militants  encore plus méritants du parti. Nous voulons qu’il nous éclaircisse dans les meilleurs délais ce qu’il compte faire de ces deux postes qu’il a occupés au nom de notre parti, le PDS. Nous voulons savoir s’il va nous les restituer ou les conserver tout en travaillant pour le compte de nos ennemis, nos adversaires politiques. Ce n’est pas intéressant de conserver des postes qui appartiennent à une entité politique et travailler pour une autre entité. Ça n’a pas de sens. Si vous quittez un parti, la logique voudrait que vous ayez le même courage de rendre tout ce que le parti vous a donné comme moyens, titres » a souligné M Djiby Tigana, responsable du PDS à Kédougou.

Tous ensemble, les militants libéraux de Kédougou ont promis de livrer un combat sans merci contre le Mamadou Hadji Cissé afin  de le pousser à la capitulation pour que le PDS puisse retrouver ses deux mandats.

« S’il persiste à occuper ces deux postes, nous serons obligés de faire pression sur lui. Nous allons décrier cet acte qui est indigne d’un responsable. Si vous quittez un parti, la suite logique, c’est que vous devrez pouvoir rendre tout ce que le parti vous a confié. Nous avons d’autres voies de recours pour le faire quitter ces deux postes qu’il occupe actuellement. Nous allons user de toutes ces voies » a confié Modou Diagne, militant du PDS.

Revenant sur la situation du parti à Kédougou, Djiby Tigana se conforte de sa position de principal animateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à Kédougou.

« Le parti n’a désigné personne comme coordonnateur. Lors de sa tournée dans la région, Oumar Sarr a dit que nous devons aller vers la vente de carte puis à l’Assemblée Générale.  Jusque là, je suis la personne qui a mobilisé le parti et j’ai conduit les deux listes au Référendum. Aucune notification ne m’a été envoyée pour je cesse d’être mandataire  du parti à Kédougou. La base est avec moi. Libre à ces gens qui pensent qu’ils peuvent diriger le parti à Kédougou ».

Pour les prochaines législatives, le Parti Démocratique Sénégalais n’écarte pas d’évoluer en coalition avec d’autres entités politiques.

« Le PDS a travaillé au referendum avec des partis comme le REWMI, le Grand Parti, l’UCS. Si rien n’a été changé, nous allons partir en coalition avec ces partis. C’est une forte recommandation du secrétaire général, Me Abdoulaye Wade pour faire partir le régime de Macky Sall. Nous devons tous nous plier à cette forte recommandation du secrétaire Général » a-t-il ajouté.

Joint au téléphone pour donner sa part de vérité sur ces interpellation des responsables et militants du PDS, l’honorable député-maire de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé  nous a tout bonnement confié : « Je ne répondrai même pas à ces gens  là ».

 60 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.