La région de Kédougou était jusque-là peu desservie par les médias. Seuls quelques rares sites d’information promeuvent cette région. C’est dans ce contexte qu’est né en 2009, le journal Echosdescollines avec le soutien de Culture Ailleurs. Ce journal s’est vite imposé dans le paysage médiatique de la région de Kédougou. Le fort de ce journal a été l’actualité locale, la culture, l’environnement, la santé, l’Education, la politique, l’économie, la promotion des activités des femmes, la promotion des droits de l’enfant.

Les ressortissants de Kédougou établis un peu partout dans le monde ont apprécié à juste valeur cette belle initiative.  La phase de léthargie dans l’édition de ce journal a été vite dépassée grâce à une bonne volonté de la diaspora qui depuis 2012 paie les droits d’hébergement du site.  Depuis cette année, le site echosdescollines.com a pris le relais du journal Echosdescollines. Le site echosdescollines.com a réussi à fidéliser les internautes à travers la publication d’informations objectives.

Dans le souci de la modernisation, l’administration du site echosdescollines.com  migre progressivement vers d’autres horizons (la Web Tv et la Web radio) comme le veut la tendance.

Grâce à une formation suivie à Grenoble (France en juin 2019) sur les  techniques de montage vidéo,avec le soutien de la coopération décentralisée entre le Département de l’Isère et le Département de Kédougou, l’administrateur du site echosdescollines.com est résolument déterminé à ouvrir une nouvelle fenêtre sur  l’actualité. Echosdescollines va désormais présenter toute l’actualité de la région de Kédougou en mode vidéo  sur la chaine  webtvdescollines.

Pour réussir ce pari, l’administration du site echosdescollines.com  compte sur toutes les bonnes volontés.

En plus de la couverture médiatique des événements, de la promotion du développement de la région de Kédougou, Echosdescollines mettra l’accent sur le transfert de compétences à travers la formation des jeunes et des adolescents afin de préparer la relève. Les séances de formation se dérouleront dans les locaux du village des Arts et du Développement Durable à Kénioto.

 

Print Friendly, PDF & Email