Kédougou: Ces amazones de l’Education remportent le prix d’Excellence

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, 3 femmes enseignantes ont remporté le « Prix Excellence chez la Femme Enseignante » décerné par le Réseau des Femmes Enseignantes de Kédougou(RFEK). Elles ont été primées pour avoir accepté de servir en milieu rural pendant de longues années.

Mme Khadidiatou Cissokho, de l’IEF de Kédougou

Mme Khadidiatou CISSOKHO est enseignante craie en main  en service à l’école Sina KEITA ex MAKO (Département de Kédougou) de 2007 à nos jours en qualité d’adjointe. Elle est titulaire du Baccalauréat et du Certificat d’Aptitude Pédagogique(CAP). Avec une ancienneté de 10 ans 4 mois dans le même poste, Mme Khadidiatou CISSOKHO a enseigné dans toutes les étapes.

[virannonce]

Mme Couroumba Danfakha de l’IEF de Saraya

Mme Couroumba Danfakha a rejoint le corps de l’enseignement en qualité de Volontaire en 2008. En 2011, elle réussit à son Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP). En  2014, elle a été nommée comme la première Directrice de l’école élémentaire de Missirah Sirimana (Département de Saraya). En tant que membre active de la SCOFI, Mme Danfakha a mené plusieurs combats pour le maintien et la scolarisation des filles à travers la lutte contre les mariages d’enfants, les grossesses précoces. Elle sert toujours à l’école élémentaire de Missirah Sirimana en qualité de maîtresse craie en mains, Directrice et présidente de Collectif des Directeurs et Chargés d’Ecoles (CODEC).

Mme Joséphine Mame Penda Ndiaye de l’IEF de Salémata

Mme Joséphine Mame Penda Ndiaye est en service à l’école élémentaire Mamadou Diouldé Sall de Salémata en qualité d’adjointe. Elle titulaire du CFEE 1997, du BFEM en 2001 et du BAC en 2004. Elle a par la suite entamé des études universitaires jusqu’en 2008 avant de rejoindre le corps enseignant après sa réussite au CREM. En 2014, Mme Joséphine Mame Penda NDIAYE a subi sa formation au CRFPE de Kaolack. Elle a décroché son Certificat d’Aptitude Pédagogique en juin 2015.

 

Today view: 2 - Total View: 246