Kédougou : Clôture de l’atelier de renforcement  de capacités des acteurs de la culture urbaine.

La salle de réunions du Cdeps de Kédougou vient d’abriter une session de renforcement de capacités des acteurs de la culture urbaine. La cérémonie de clôture a été présidée par M Moustapha Diaw, le préfet de Kédougou.

Ils sont une vingtaine d’acteurs culturels évoluant dans la culture urbaine (Rap, théâtre, slam) et professeurs d’arts plastiques à prendre part à cet atelier de renforcement de capacités. Durant 5 jours, les participants ont échangé sur l’élaboration, la gestion de projets culturels et sur la recherche de partenariats.

Poursuivant des objectifs clairs, cet atelier est organisé dans un contexte particulier:« Il s’agit d’outiller les  acteurs des cultures urbaines dans l’élaboration, la gestion de projet, la recherche de partenariats et sur la levée de fonds. Un  fonds de développement des cultures urbaines à hauteur de 300 000 millions de FCFA a été mis en place.  Les acteurs devaient déposer des projets pour être financés. Aucun acteur culturel de la Région de Kédougou n’avait déposé de projet. C’est ainsi que nous avons sollicité du ministère pour organiser un atelier. Grâce à l’accompagnement du gouverneur  dans la démarche nous avons pu décrocher l’organisation de  cet atelier  qui a réuni 20 participants, des acteurs culturels, des professeurs d’art plastiques. Nous allons accompagner  ces acteurs dans la démarche pour peaufiner ces projets, déposer et faire le suivi qui s’impose » a confié M Youssouph Diatta, le Directeur du Centre Culturel Régional de Kédougou

A son tour, le M Moustapha Diaw, le Préfet de Kédougou a salué à sa juste valeur cette belle initiative qui permettra aux participants de donner un souffle nouveau à la culture au niveau de la région de Kédougou.

Il a exhorté les participants en mettre en œuvre les compétences acquises au cours de cette session de renforcement et surtout à faire de la démultiplication auprès des autres artistes qui n’ont pas eu la chance d’y prendre part.

Une cérémonie de remise d’attestations aux différents participants a mis à cet atelier.

Today view: 1 - Total View: 263