Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

BP/CLAE : La commune de Dindéfélo dégage ses priorités pour les enfants

La salle de délibérations du Conseil Municipal de Dindéfélo a abrité ce mardi 23 Janvier 2018 une réunion de validation des priorités de la commune en matière de prise en compte des préoccupations des enfants combinée au Débat d’Orientation Budgétaire.

Cette réunion s’est déroulée en présence des conseillers municipaux, des représentants du conseil municipal des enfants et des partenaires (KEOH/CONAFE, ARD) entre autres…

Pour le compte du budget 2018, en plus de prévoir un montant de 2 millions de francs CFA pour le fonctionnement du conseil municipal des enfants, le conseil municipal de Dindéfélo a défini comme priorité, la construction des foyers d’accueil des collégiens, la construction de latrines dans les écoles, la construction et l’électrification de salles de classes non sans oublier la création de points d’eau et le renforcement de capacités des élus sur les Droits des enfants.

Dans le cadre spécifique du Débat d’Orientation Budgétaire (DOB), les conseillers ont longuement échangé sur les autres priorités de la commune de Dindéfélo.

« Nous avons couplé l’ensemble des besoins es villages. Nous avons retenu les actions prioritaires de la commune. Ces actions prioritaires seront inscrites dans le budget 2018.  Dans le secteur de l’Education, nous avons prévu la construction de 2 salles de classe à Tanagué et à Tépéré, l’électrification de 2  écoles élémentaires  et de 2 classes Afia 2. Nous allons réaliser 2 salles de classes à Afia 1 et la clôture des écoles élémentaires d’Afia 2, Dandé, et de Madina Bousra. Deux salles de classes seront électrifiées dans les écoles élémentaires d’Afia2 et de Dandé »a précisé M Kikala Diallo, Maire de la commune de Dindéfélo.

Dans le domaine de la Santé, le conseil municipal a prévu la construction d’une case de santé à Pélel Kindessa   pour un  montant de 7.000.000 FCFA, la réalisation de la clôture  des cases de santé de Dandé et d’Afia 1 et l’achat d’une batterie et d’un onduleur  pour le frigo  de la case de santé de Ségou.

Dans le secteur de l’hydraulique, il est prévu le fonçage de forages  à Mboulaye, Tanagué et  Ségou  et l’extension du réseau d’adduction d’eau à partir de Dindéfélo.

Il faut dire que 23 conseillers sur 40 conseillers ont pris part à cette rencontre déroulée sous le contrôle régalien de M Mamadou Moustapha Thiandoum, Sous-préfet  de Bandafassi.

Today view: 1 - Total View: 317