Kédougou : Alerte, un camion citerne s’affale sur la voie

Un accident est survenu ce dimanche 22 janvier 2018 sur le tronçon Bembou-Khossanto. Des milliers de litres d’huile déversés dans la nature.

Un camion-citerne immatriculé DK  5037 A7 transportant de l’huile s’est affalé sur la route en déversant le contenu de sa cargaison dans la nature. L’accident s’est produit ce dimanche 22 janvier 2018 sur l’axe Bembou-Khossanto  à environ 5 ou 6 km après le village de Mandankholing.

Selon les témoignages recueillis sur place, cet accident n’aurait pas occasionné de victime humaine. Cependant l’importante quantité d’huile déversée sur la route, dans la nature pourrait avoir des conséquences néfastes sur l’environnement.

Cet accident de plus remet sur la table des autorités, de l’Etat et des partenaires au Développement la nécessité du bitumage du tronçon Bembou- Khossanto-Sabodala et surtout la prise de mesures strictes sur le transport des huiles, des hydrocarbures, des produits chimiques dangereux (cyanure) souvent prisés dans l’exploitation des ressources minières de la région.

Il faut signaler par ailleurs qu’en plus de traverser le centre de la commune de Kédougou, chef-lieu de région, ces camions transportant des produits dangereux tels que les hydrocarbures stationnent un peu partout. Les doléances formulées depuis plusieurs années pour la création d’une voie de contournement de la commune de Kédougou sont restées jusque-là sans suite. Attendra-t-on qu’un de ces camions s’affale un jour au centre d’un village ou de la commune de Kédougou pour prendre des mesures correctives ?

Today view: 1 - Total View: 529