L’auberge Thomas Sankara a abrité ce lundi 25 décembre 2017 la mise sur pied du bureau régional de la Fédération des Enseignants et Educateurs Républicains ( FEER). L’Assemblée Générale s’est déroulée en présence de Mme Ramatoulaye Diallo superviseuse de la FEER de Tambacounda.

L’ordre du jour de cette Assemblé Générale a tourné autour de trois points : Informations, installation du bureau de la FEER et  questions diverses. Les informations  ont porté sur les motifs de l’organisation de l’AG. Il s’agit du lancement officiel de la FEER au niveau local, de l’organisation des tournées pour rencontrer toutes les autorités politiques et surtout de la massification du parti pour la réélection du Président Macky Sall en 2019.

L’élection du bureau a démarré aux environs de 16 h en présence des enseignants  (e), des responsables politiques de toute la région.  Ce bureau est composé de 18 membres dont M Bakary Boubou Traoré, élu comme coordonnateur régional de la FEER de Kédougou et Mme Dramé  comme vice-coordinatrice chargée de la promotion de la femme.

Le dernier point porté sur des suggestions pour un meilleur fonctionnement  et une bonne coordination des activités du bureau.

« Notre méthode de travail est participative et inclusive. Nous allons aussi travailler pour une massification du parti en allant rencontrer les lycéens et de tout mettre en œuvre pour faire revenir les frustrés dans l’APR et dans la coalition BBY » a martelé M Bakary  Boubou Traoré, Coordonnateur régional de la FEER de Kédougou.

Il faut noter la présence de Mme Niama Dansokho représentante du Mouvement Marième Faye Sall Rawati Macky en 2019. Une fusion est envisagée entre les deux mouvements car partageant les mêmes objectifs de réélection du Président Macky en 2019 dès le premier tour.

Yoro Diallo pour echosdescollines.com  

Print Friendly, PDF & Email