Le stade Municipal Mamba Guirassy de Kédougou a abrité ce dimanche 24 Décembre 2017 la Finale de la coupe de maire M Mamadou Hadji Cissé.

Cette finale a opposé l’ASC Lawol Tamba vêtue en maillots jaunes à l’ASC Renaissance vêtue en maillots bleus a démarré aux environs de 17 h. Le coup d’envoi a été donné par Mamadou Hadji Cissé, le Maire de la Commune de Kédougou en présence de tous les Maires du département de Kédougou et des autorités administratives conduites par William Manel le Gouverneur de Région. Ce match a été âprement disputé du début à la fin du temps réglementaire.  Des occasions sont venues de part et d’autre, mais aucune des deux équipes n’est parvenue à inscrire de but. Il a fallu attendre la séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes. L’ASC Lawol Tamba a finalement remporté la mise au score de 5 buts contre 3.

Le vainqueur a reçu une coupe, un jeu de maillots et une somme de 300000 FCFA. L’équipe des vaincus s’est contentée d’un jeu de maillots et d’une enveloppe de 200000 FCFA. Les deux équipes finalistes ont reçu des médailles.

Le Maire Mamadou Hadji Cissé a également récompensé toutes les 15  équipes de la commune. Le stade était archicomble et une très forte ambiance a régné sur les gradins.

Les artistes sont venus d’un peu partout. Il faut noter  la présence du rappeur Bidew Bu Bess venu de Dakar pour offrir un show à la jeunesse de Kédougou.

Les forces de défense et sécurité  ont joué leur rôle. Une première à Kédougou, une partie du match s’est déroulé sous des projecteurs nouvellement installés par l’équipe municipale du maire Mamadou Hadji Cissé.

Yoro Diallo  pour echosdescollines.com.

 

Print Friendly, PDF & Email