Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

 Kédougou : KEOH fait le bilan de ses réalisations en 2017

 Kédougou : KEOH fait le bilan de ses réalisations en 2017

L’association Kédougou Encadrement Orientation au Développement Humain (KEOH) a présenté aux communautés, aux élus ses réalisations au courant de l’année 2017.

Ils sont nombreux ces femmes, membres de groupements de promotion féminine, chefs de villages, leaders communautaires, chefs de services élus locaux et autres partenaires à prendre part à cette rencontre.

L’objectif  de cette rencontre est de présenter aux communautés les résultats des différentes activités réalisées durant l’année 2017 et recueillir les points de vue, de  faire une faire valider la plan d’action de 2018, de donner aux communautés l’opportunité de formuler quelques recommandations afin que leurs préoccupations puissent être prises en compte.

M Dialiba Tandian, le manager principal de KEOH a saisi cette occasion pour rappeler les nombreuses réalisations de son organisation au cours de l’année 2017 qui est à son dernier tournant.

« En 2017, nous avons facilité l’accès des semences aux producteurs dans les villages d’Afia Bakho,  Fadiga, Madina Kénioto, Dar Salam. A travers les   banques céréalières nous avons permis aux producteurs de disposer à temps de semences. Avant le début de l’hivernage. Jusque là, les producteurs étaient dépendants des semences de l’Etat. A Madina Kénioto, nous avons construit une banque céréalière. Nous avons également facilité la gestion de la soudure. A travers ces banques de céréales, nous avons permis aux communautés d’avoir accès à des quantités de céréales  qu’elles pourront restituer en fin d’hivernage. Nous avons renforcé le pouvoir politique des femmes, les cercles  de réflexion Action, appuyé les femmes dans la réalisation d’AGR dans le contexte de changement climatique. Ces femmes ont été également accompagnées dans le Kénioto, le maraichage, des activités avicoles, dans la commercialisation de produits transformés en participant à des foires régionales ou au niveau national ».

Il reviendra à la charge pour ajouter : « Au courant de l’année 2017, nous avons travaillé dans l’amélioration de la qualité de l’éducation, à travers la mise en œuvre du PRS en collaboration avec l’IEF pour la promotion des Droits de l’Ecole. Des avons déroulé plusieurs actions dans le cadre u projet Agro-écologie et Résilience par la mise en place de comités villageois, la dotation de matériels à ces comités, la réalisation de pare-feux, l’organisation de visites d’échanges. Nous avons également accompagné les femmes dans l’organisation de journées phares telles que la journée internationale de la femme, la journée du fonio entre autres »

Par rapport à ces résultats satisfaisants, le manager principal de KEOH a salué l’accompagnement de l’administration à travers les chefs de services mais aussi les collectivités locales partenaires.

Print Friendly, PDF & Email

Reposez en Paix Tonton

WEB TV

Vive notre beau pays le Sénégal

 

UASSU 2019 ZONE DIAKHA

Ils nous suivent

Accident

Accident

M Tandian Manager Principal de KEOH

Articles récents

Today view: 1 - Total View: 588
Share This