Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : L’équipe de Sény Keita a assaini la gestion centre de santé

Kédougou : L’équipe de Sény Keita a assaini la gestion centre de santé

 Le comité de santé installé en 2015 au centre de santé de Kédougou est parvenu à assainir la gestion des ressources financières et à améliorer le fonctionnement des différents services. Selon les témoignages recueillis sur place Sény Keita et son équipe ont fait de belles réalisations.

 Margueritte Thiaré, Maitresse sage-femme au centre de santé de Kédougou

« J’ai remarqué qu’il y a eu une grande amélioration dans la gestion .Personnellement, j’applaudis pour les membres du comité de santé parce qu’il y a eu beaucoup de changements. Plusieurs salles ont été réfectionnées, les salles de la maternité ventilées. Nous avions un déficit de personnel. Le comité de santé a apporté une réponse à ce besoin par le recrutement de sages-femmes, de médecins, de médecins- stagiaires. Des aménagements ont été faits par ci, des cabines individuelles  par là. Autrefois, nous avions du mal à mettre à l’aise nos patients. Dans sa démarche, le comité de santé a accordé de l’importance  à la motivation du personnel. Ce comité n’a jamais dit non, il essaie toujours de résoudre les problèmes dans les plus courts délais. J’applaudis également pour l’arrivée du gynécologue. Certes, d’une part cela a été facilitée par l’appui du Ministère de la Santé, mais d’autre part c’est  parce que le comité de santé a respecté le pacte signé. L’argent produit a servi pour le bien-être du personnel et des populations. Le personnel a senti une nette augmentation des motivations. J’ai l’espoir qu’avec l’engagement, la disponibilité des membres de ce comité de santé, le travail ira de l’avant. Ils essaient de satisfaire à tous les besoins exprimés par les populations et le personnel de santé. Ils ont considérablement contribué au bien-être des populations. Ce n’est pas facile de gérer quand, on est à la tête de pareilles structures. On ne peut pas toujours avoir les remerciements de tout le monde. Je les félicite et les encourage et prie pour que leur mandat soit renouvelé afin qu’ils puissent continuer à réaliser d’autres ambitions pour le bien-être des populations ».

 

Babacar Mbengue Technicien supérieur en ophtalmologie, chef de service ophtalmologie Kédougou

«Depuis leur arrivée à la tête de cette structure, les membres du comité de santé ont fait de belles réalisations. Ils ont rénové le centre de santé de Kédougou. Ils continuent d’abattre  un travail colossal. Les choses se normalisent de plus en plus. Il n’y a plus de malversations. Ils sont beaucoup plus regardants dans le suivi régulier du recouvrement des tickets. Je ne fais pas partie des électeurs qui devront  exprimer leur suffrage pour les reconduire sinon je voterai  pour leur renouveler ma confiance et sans état d’âme. Avec eux, nous avons eu une grande satisfaction, une très grande satisfaction. Notre service a bénéficié à maintes reprises de l’appui du comité de santé »

Print Friendly, PDF & Email

Reposez en Paix Tonton

WEB TV

Vive notre beau pays le Sénégal

 

UASSU 2019 ZONE DIAKHA

Ils nous suivent

Accident

Accident

M Tandian Manager Principal de KEOH

Articles récents

Today view: 1 - Total View: 583
Share This