Kédougou : Un bus nigérian prend feu à Samécouta

Plus de peur que de mal, un bus nigérian en provenance de Kaolack (Madina Baye) a pris feu. Les passagers ont été sauvés de justesse.

Ce bus nigérian immatriculé ABJ 715 XT  en provenance de la cité religieuse de Madina Baye à Kaolack ralliait Abuja au Nigéria. C’est juste à l’entrée du village de Samécouta situé à 8 km de la commune de Kédougou sur le corridor Dakar- Bamako, que le bus a commencé à prendre feu. Il faisait minuit  ce dimanche 10 Décembre 2017. Les passagers n’ont eu que quelques secondes pour se mettre à l’abri du danger. Seuls quelques uns ont réussi à sauver une partie de leurs bagages. Le bus et le reste des bagages ont été  réduits en cendres. Les 65 passagers y compris le chauffeur Abdellahi Falèse, âgé de 36 ans sont sortis indemnes. Aucune perte en vie humaine n’a été constatée. Le feu  a été maîtrisé par des éléments de la 23ème compagnie d’incendie et de secours de Kédougou.

Ce lundi matin, quelques rares piétons, surpris observaient le triste spectacle tandis que d’autres fouillaient dans le reste du bus à la recherche de quelques objets qui ont échappé à la furie des flammes.

Arfan Diakhité