Le village des Arts et du Développement Durable a accueilli ce vendredi 1er décembre 2017 la Fondation ZENAGA.

Cette mission était composée entre autres de M Carim Camara, Mahamadou Lamine Barro, représentant résident de la Fondation ZENAGA, Sadio Dembélé et Kai Zimmermann, le président de la Fondation ZENAGA. Une fois sur les lieux, la délégation a effectué un tour dans les locaux, pris connaissances des différentes réalisations en cours notamment le système d’arrosage des plantes, le fonçage du puits, la pose de la toiture entre autres.

Cette visite guidée sur le site a permis à M Zimmermann de constater l’évolution du projet qu’il suivait d’ailleurs à distance à travers les réseaux sociaux. Il a remercié les membres de l’ACLJ pour cet engagement à faire bouger les choses. Pour maintenir le groupe dans cet élan, M Zimmermann a offert un kit solaire au village des Arts et du Développement Durable.

Cet acte symbolique mais plein de sens a été salué à sa juste valeur par le coordonnateur du projet.

« Nous sommes très contents de ce soutien encourageant et motivant. Nous nous sommes fixés des objectifs clairs à atteindre. Nous continuerons dans ce sens. Nous vous rassurons que ce kit solaire sera sécurisé et utilisé à bon escient. Désormais, nous avons recruté un gardien pour la surveillance des lieux et l’entretien des plantes. Nous les arrosons à partir des matériaux de récupération par le biais du système de goutte à goutte. C’est juste pour dire que rien n’est impossible dans la vie, il faut juste essayer et se donner les moyens d’expérimenter nos savoirs» a dit M Diaby le coordonnateur non sans plaider pour l’électrification totale du village des Arts et du Développement Durable au solaire pour mieux faire la promotion des énergies renouvelables dans la zone.

M Zimmermann et le représentant résident de la fondation ZENAGA ont pris bonnes notes de ces doléances. Le meilleur reste à venir.Il faut dire que M Kai Zimmermann est à sa deuxième visite sur le site du village des Arts et du Développement Durable après son premier déplacement en février 2017.

Print Friendly, PDF & Email