Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : Dondo Keita, le Maire de Ninéfécha  est fâché … « Sur l’affaire du  foyer, il fait de l’outrage et je vais le poursuivre… »

Kédougou : Dondo Keita, le Maire de Ninéfécha  est fâché … « Sur l’affaire du  foyer, il fait de l’outrage et je vais le poursuivre… »

En marge du point de presse tenue à Thiokoye par le politicien Sory Cissé pour  fustiger la gestion calomnieuse du Maire, la rédaction du site echosdescommones.com s’est entretenue au téléphone avec M Dondo Keita, le 1er Magistrat de la commune de Ninéfécha pour un droit de réponses.

Durant, vingt minutes, M Dondo Keita, le Maire de la Commune de Ninéfécha, sa gêne, a posément  donné des explications  sur les éléments qui ont motivé l’organisation de ce point de presse à Thiokoye ce mardi 21 Novembre 2017.

« C’est purement politique et rien de plus. C’est un politicien qui a fait un point de presse avec ses acolytes.  Il était seul  sans aucun conseiller municipal » a-t-il dit avant de donner des explications détaillées sur les différents points soulevées dans ce point de presse.

Sur la situation de la mairie «  toujours fermée, trop de tracasseries »

« J’ai délégué ma signature à mon premier adjoint, le deuxième  est chargé du domaine. J’ai pris l’engagement de  m’occuper du reste. Si les autres ne viennent pas, ca pose problème.. Après les audiences foraines, nous avons eu plus de 1300 requêtes à transcrire. J’ai demandé de procéder à ma transcription par priorité. Rien que pour l’année 2017 nous sommes au dix-septième registre. Si les travaux de la mairie n’ont pas été achevés, ce n’est pas de ma faute. Le conseil municipal a décidé de faire des travaux pour réfectionner certaines parties en attendant l’entrepreneur »

Les fournitures scolaires

« S’il affirme qu’il y a retard dans la mise à disposition des fournitures scolaires, c’est archifaux. Chaque année, je dépose tous les engagements en fin septembre. Il ne sait même pas que nous avons distribué les fournitures scolaires. J’ai même reçu des lettres de remerciements des Directeurs d’écoles »

La santé..

«Nous avons appuyé le poste de santé de Thiabédji à hauteur de 500 000 FCFA pour la dotation en médicaments,  200  000 FCFA pour la case de santé de Dindéfélo Tanda, 800 000 FCFA pour Ninéfécha. Nous avons acheté des pneus neufs et réparé l’ambulance de Ninéfécha pour un montant de 240 000 FCFA.  Sory Cissé ne maitrise même pas les informations qu’il avance. A la réunion de présentation des fonds de dotation, il n’était même pas présent »

La subvention de la jeunesse

« Pour soutenir une ASC, il faut qu’elle soit reconnue juridiquement. A part Ninéfécha et Afia pont, aucune ASC n’est en règle. Pourtant j’avais déposé de l’argent pour la reconnaissance des ASC. Chaque année, je donne une subvention d’un millions de FCFA à la jeunesse. Sory Cissé n’a rien à dire. C’est un candidat que j’ai gagné en 2014. C’est la jeunesse qui devrait  revendiquer et non lui. C’est lui qui a tout manigancé  pour que la finale de la coupe du maire ne soit pas jouée. Il avait promis de tout faire pour bloquer la finale. Cela c’est confirmé lorsque l’ODCAV a donné trois PV contradictoires»

Le Foncier

« Nous ne pouvons pas recevoir une demande de parcelle aujourd’hui et convoquer aussitôt une réunion de délibérations.il faut qu’on ait toutes les garanties avant d’octroyer une parcelle à quiconque que ce soit. Je ne peux pas réunir les conseillers pour statuer sur une seule demande. C’est pourquoi, nous avons décidé de regrouper les demandes.  Nous n’avons jamais donné de privilèges à des riches au détriment des pauvres. Nous n’avons fait que renouveler afin que les amodiataires puissent se conformer à la loi ».

Le foyer

« Sur l’affaire du  foyer, il fait de l’outrage et je vais le poursuivre. C’est l’association obarar qui a obtenu le soutien financier d’un montant de 12 millions de FCFA. Ce n’est pas le  maire qui a financé la construction de ce foyer ».

Print Friendly, PDF & Email

Reposez en Paix Tonton

WEB TV

Vive notre beau pays le Sénégal

 

UASSU 2019 ZONE DIAKHA

Ils nous suivent

Accident

Accident

M Tandian Manager Principal de KEOH

Articles récents

Today view: 1 - Total View: 992
Share This