Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : Diaguiri remporte la finale de la coupe du maire de Dimboli

Kédougou : Diaguiri remporte la finale de la coupe du maire de Dimboli

La finale de la coupe du maire de la commune de Dimboli jouée ce samedi 18 novembre 2017 a été remportée par l’ASC Diaguiri au score de 1 but à zéro.

Le terrain de foot de Dimboli, chef-lieu de commune a été ce samedi le point de ralliement des populations de cette collectivité locale. Sur place, il y a eu une forte mobilisation  de la population (jeunes, vieux, femmes et enfants). La plupart des collaborateurs de M Fodé Keita, Maire de la commune de Dimboli ont également effectué le déplacement. Il s’agit entre autres personnalités des maires des communes de Dindéfélo, Ninéfécha, Fongolimbi, du sous-préfet de Fongolimbi, du secrétaire général de l’IEF de Kédougou, du président du conseil Départemental de Kédougou, du PDG d’Arcelor Mittal.

Henri Guèye, le commandant de la Brigade de Gendarmerie de Kédougou est venu en force avec quelques uns de ses éléments pour assurer la sécurisation du match.

Dès la première partie, l’ASC Diaguiri vêtue en jaune est parvenue à inscrire le premier but de la partie. Elle maintiendra ce score jusqu’à la mi-temps. Le retour des vestiaires n’a pas permis à l’ASC  Tamacoumala  vêtue aux couleurs orange ne revenir au score ou de renverser la tendance. Malgré les assauts répétés des buteurs de part et d’autre, ce score de 1 but à zéro sera maintenu jusqu’à la fin du temps réglementaire.  .

Différents acteurs qui ont contribué au bon déroulement de la saison 2017 des navétanes à Dimboli ont été décorés. Les ASC de Bamboya, Tamacoumala, Diaguiri,  Madina, Kafory, Vélingara et Bambaya ont reçu chacune une paire de maillots. Les deux équipes finalistes ont été récompensées.

M Fodé Keita, le Maire de la commune de Dimboli a  exprimé ses sentiments de satisfaction par à la mobilisation de ses collègues, maires, élus et autres partenaires. (ODCAV, la presse locale…)

Il a promis de plaider davantage auprès de l’inspecteur régional des sports, du ministre en charge des sports pour la satisfaction des doléances de la commune

« Nous sollicitons le soutien des différents partenaires en vue de l’obtention de stades dans les différents centres de la commune de Dimboli. II s’agit des centres de Kafory, Dimboli, Vélingara et Afia  Dandé Mayo.  Nous allons accompagner les jeunes dans leurs différentes activités. Nous sommes très satisfaits du fair-play qui a prévalu dans cette finale de la coupe du Maire » a-t-il souligné

Print Friendly, PDF & Email

Reposez en Paix Tonton

WEB TV

Vive notre beau pays le Sénégal

 

UASSU 2019 ZONE DIAKHA

Ils nous suivent

Accident

Accident

M Tandian Manager Principal de KEOH

Articles récents

Today view: 1 - Total View: 1223
Share This