Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Envoyé spécial echosdescollines.com: Démarrage de la 26ème édition du festival international du film d’aventure de Dijon

Les cinémas Olympia et Darcy a accueilli ce jeudi 05 octobre 2017, l’ouverture du Festival International du Film d’aventure dénommé les «Les écrans de l’aventure » qui prendra fin le 08 octobre.

 Reportage  Yoro Diallo envoyé spécial à Dijon (France) pour echosdescollines.com

Ce festival est organisé par la Ville de Dijon et la GUILDE, une ONG d’aventure et de solidarité internationale.
Le Festival International du Film d’aventure vous amène aux quatre coins du monde, à la rencontre de  personnalités hors du commun qui  rivalisent d’imagination et d’audace pour repousser leurs limites.

Ces hommes et ces femmes réalisent leurs rêves pour faire découvrir des espaces encore  méconnus de notre planète comme le Groenland, les plages du bassin du Congo, les steppes eurasiennes, Afghanes, etc.

C’est une découverte étonnante d’une sélection originale et diversifiée représentant 19 des meilleurs documentaires d’aventure dont 16 en compétition pour la prestigieuse Toison d’Or,
grand prix de ce festival. Parmi ces films on peut citer : Into twin galaxies – a Greenland epic (le grand vainqueur de ce festival réalisé par Jochen Schmoll), Solar Impulse (l’impossible tour du monde  de 43000 km uniquement en avion solaire accompli par Bertrand Piccard et André Boerchberg, film réalisé par Eric Beaufils et Mathieu Czernichow), les Cavaliers afghans – sur les traces de Joseph  Kessel (réalisé par Louis Meunier)…

Des milliers de personnes sont venues assister aux films et aux expositions de photos mais également aux diverses cérémonies, dédicaces de livres, débats etc. Le public avait ainsi la possibilité de discuter avec les aventuriers, comme Anne Quéméré navigatrice-voyageuse de l’extrême, présidente du jury du film ou
encore Vincent Hanrion Président de l’association Cinécyclo ayant fait le tour du Sénégal à vélo pour diffuser des films.

En plus de son exposition photographique le jeune réalisateur aventurier présentait « l’étranger et l’enfant Peul» qui fut plébiscité par une salle comble.
« La ville de Dijon est heureuse d’accueillir, avec la Guilde, la 26ème édition du Festival International du Film D’aventure du 05 au 08 octobre 2017, au cinéma Olympia. Ce grand rendez-vous incontournable de l’image et de l’aventure, nous fera voyager une nouvelle fois dans des paysages grandioses aux quatre coins du monde aux côtés d’aventuriers et explorateurs audacieux, soucieux de la sauvegarde de la planète et curieux de découvrir d’autres cultures. Comme chaque année, les « Écrans de l’aventure » proposent au grand public une sélection des meilleures productions de film documentaires d’aventures pour la plupart en avant première, dont 5 films étrangers : Grande-Bretagne, Suisse, Belgique, Mexique, Allemagne, Autriche. Ce festival « dépassement de soi, ouverture sur les autres, innovation, défis technologique et transmission d’expérience» a souligné M François Rebsamen, Maire de Dijon Président de Dijon métropole, ancien ministre

 

Today view: 1 - Total View: 543