echosdescollines.com

Kédougou : Prévention des risques et désastres naturels, Bakho se met en action

Le comité villageois de Bakho a organisé ce samedi 7 octobre 2017 une journée de mobilisation pour
 ériger un pare-feu tout le long d’une parcelle dudit village. Cette activité entre dans le cadre 
 de la prévention des risques et désastres naturels.

Le lundi 2 octobre dernier, les comités des villages de Bakho,  Dar Salam,  Sinthiouroudji, Madina Kénioto et du quartier Ndiormy de Kédougou recevaient de KEOH et de son partenaire stratégique Actionaid/Sénégal du matériel de prévention des risques et catastrophes.

« C’est  dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du plan d’actions de ce projet agro-écologie et résilience que les membres du comité villageois de Bakho et l’ensemble de la population se sont mobilisés ce samedi pour ériger un pare-feu  tout autour d’une parcelle de 3  ha. Nous sommes satisfaits de la mobilisation de tous les membres du comité de Bakho, hommes, femmes, jeunes ont répondu massivement. L’activité s’est bien déroulée » a laissé entendre M Moussa Sylla, animateur de KEOH, point focal du projet Agro écologie et Résilience.

Des agents du service des eaux et forêts de Kédougou ont assuré l’encadrement des participants pour assurer  la réussite de cette activité

La prochaine étape consistera à la réalisation d’un pare-feu autour du village, au désherbage de  la parcelle et l’installation d’un système de goutte à goutte pouvant faciliter l’arrosage des plants durant la saison sèche qui se profile à l’horizon.

Today view: 1 - Total View: 269
Contacts

Pour la couverture de vos événements  partout dans la région de Kédougou (Sénégal), ailleurs au Sénégal et à l'international

Reportages- Publicité- Publireportages- Photos reportages- Vidéo-reportages... Documentaires , films didactiques..

echosdescollines.com mettra à votre disposition une équipe de reporters compétents.

.Contactez -nous   ici    :

adamadiaby60@gmail.com

Tel : (00221) 77 435 85 48