L’inspection de l’Education et de la Formation de Kédougou a abrité ce samedi 7 octobre 2017 une cérémonie de réception d’un lot de kits scolaires offerts par l’ONG World Vision.

Consciente des difficultés inhérentes à la recherche de fournitures scolaires pour certains parents d’élèves, l’ONG World Vision a mis à la disposition des écoles Literacy Boost  463 kits scolaires.

« Nous, World Vision mettons le focus sur les enfants qui sont à l’école pour favoriser leur maintien  dans le système. Nous appuyons l’élève pour qu’il puisse avoir tout ce dont il a besoin pour démarrer l’année scolaire. Les fournitures sont chères, les enfants les plus vulnérables ont des difficultés pour accéder aux fournitures scolaires. Pour pouvoir bien démarrer l’année scolaire, il faudrait que nous soutenions ces enfants à bien être dans leurs peaux » a confié  M Martial Ndione, program manager de l’ONG World Vision/Kédougou

Il faut dire que le programme Literacy Boost  est mis en œuvre dans 7 écoles de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Kédougou. Il vise  comme objectifs le relèvement du niveau de lecture et l’engagement communautaire et le maintien des  enfants à l’école.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mamadou Oumar Guèye, secrétaire général de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Kédougou, de l’inspecteur Mamadou Ndiaye, point focal du programme Literacy Boost entre autres.

Ils ont apprécié à sa juste valeur cette initiative de l’ONG qui arrive au moment où l’administration scolaire souhaite un démarrage effectif des cours le premier jour de la rentrée. La mise à disposition de kits scolaires en cette période concourt à l’atteinte de cette ambition de l’administration scolaire.

Print Friendly, PDF & Email