Ouf de soulagement pour les populations, le comité de santé  du centre de santé de Kédougou a mis un corbillard à la disposition des populations pour faciliter le transport des dépouilles mortelles.

En posant cet acte le comité de santé du centre de santé de Kédougou a apporté une réponse au manque de confidentialité qui entourait le transport des disparus vers leur dernière demeure.

« Nous avions constaté que le besoin en corbillard était pressant dans la commune de Kédougou. En cas de décès, il fallait attendre des heures pour pouvoir trouver un véhicule. Il y a des gens qui transportaient des dépouilles mortelles avec des tricycles. Ce qui est inacceptable dans une commune comme Kédougou. C’est pourquoi avec le soutien du médecin chef du centre de santé de Kédougou, nous avions pu décrocher une ambulance qui a été transformée par la suite en corbillard » a témoigné M Sény Keita, le président du comité de santé du centre de santé de Kédougou

En  plus de la mise en circulation de ce corbillard, la nouvelle équipe du comité de santé sous l’impulsion de son président a fait d’autres importantes réalisations. Toutes ces actions visent à assurer le confort des malades au niveau du centre de santé de Kédougou.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

 

Il s’agit entre autres de la prise en charge de l’assainissement du centre de santé par le recrutement de techniciens de surface,  la mise à disposition de cabines VIP, la construction d’une paillasse pour faciliter la toilette mortuaire. Avec le soutien de l’entreprise yellitaare, le comité de santé a pu décrocher le creusage d’un forage. L’appui de Mamadou Hadji Cissé, maire de la commune de Kédougou a permis l’obtention de deux tables d’accouchement obtenues. Le comité de santé est allé plus loin en renforçant le personnel qualifié. C’est ainsi qu’ont été recrutés un médecin, deux sages-femmes et quatre infirmières. L’équipe du comité de santé de Kédougou par ses tractations a contribué à l’affectation d’un gynécologue au niveau du centre de santé de Kédougou.

Il faut dire que ce comité de santé reste plus que jamais engagé pour mieux répondre aux différentes préoccupations des populations de Kédougou en matière d’accès à des soins de santé de qualité.

Print Friendly, PDF & Email