M Fodé Keita, le maire de la commune de Dimboli a offert à la jeunesse de sa commune un montant de 700 000 FCFA en guise de subvention. La cérémonie de remise de cette subvention s’est déroulée en présence de M Mandiaye Diao, membre de la Commission Régionale des Arbitres (CRA) de Kédougou.

Prenant à témoin, les conseillers, les notables, les femmes et les chefs de villages, M Fodé Keita, le maire de la commune de Dimboli a pris l’attache de M Mandiaye Diao, membre de la Commission Régionale des Arbitres (CRA) de Kédougou pour apporter quelques éclairages sur cette subvention.

S’appuyant sur ses nombreuses expériences dans les mouvements de jeunesse, sans aucune complaisance, M Diao a tenu un langage de vérité aux jeunes.

« Les subventions ne sont pas destinées seulement aux ASC, au mouvement navétane, mais à toutes les associations qui s’activent dans le développement. Les jeunes doivent travailler. Nous parlons maintenant d’ASC de quatrième génération, des ASC qui mettent les actions de Développement au cœur de leurs préoccupations. Nous devons exhorter les jeunes à cultiver la terre étant donné que la nature a doté la région de Kédougou d’immenses potentialités (disponibilité en terres et en eau). La jeunesse est le porte drapeau de ce pays. Nous devons inviter les jeunes en plus des navétanes à aller dans le sens du développement »

Il a par ailleurs pris l’engagement d’accueillir les jeunes qui voudraient se former dans le domaine de l’arbitrage.  .

A Ibrahima Diallo, le président de la CQRP de la zone Dimboli de prendre des engagements

« Nous avons bien saisi les conseils de M Diao.  Nous allons prendre cela en compte dans nos prochains plans d’actions en y intégrant des activités d’intérêt communautaire (désherbage des écoles, organisation de cours de vacances, cœurs de vacances).Nous n’avons pas assez d’expériences mais avec ces genres d’initiatives, nous allons finir par  améliorer notre façon de faire, notre manière de voir les choses. Nous profitons de l’occasion pour remercier le  maire et toute son équipe pour cet appui » a-t-il promis.

Print Friendly, PDF & Email