Le projet village des Arts et du Développement Durable de l’ACLJ/Kédougou reçoit de M Boye Souaré un montant de 250 000 FCFA. Il s’inscrit  sur le palmarès des rares appuis financiers reçus au niveau local pour la réalisation de cet ambitieux projet innovant.

Ce mercredi 20 septembre 2017 sera une date mémorable dans la recherche de financements du projet de construction du village des Arts et du Développement Durable. M Boye Souaré, opérateur économique, chef d’entreprise, politicien, coordonnateur départemental du PDS à Kédougou a offert un appui financier de 250 000 FCFA  en guise de contribution pour la poursuite des travaux de construction du village des Arts et du Développement Durable.

Actuellement en France pour des raisons professionnelles, c’est par l’entremise de son épouse que les membres de l’ACLJ ont reçu l’enveloppe. Joint par Messenger, M Boye Souaré a promis de renouveler le même geste dans les jours à venir.

« Je suis de tout cœur avec vos projets. Je ferai tout pour vous accompagner davantage. Ce n’est qu’un début, vous recevrez un montant similaire les jours à venir. C’est de cette façon qu’on pourra apporter notre contribution pour le Développement de Kédougou. Nous n’avons rien de plus que Kédougou. Nous nous battons tous pour que Kédougou puisse changer de visage. C’est un devoir d’accompagner vos belles initiatives » a-t-il dit.

Ce geste ô combien important du donateur a été salué à sa juste valeur par les membres de l’ACLJ/Kédougou

« C’est un véritable ouf de soulagement pour nous. Ce montant nous permettra d’avancer dans les travaux. Nous éprouvions quelques difficultés pour rendre opérationnel la bibliothèque du village des arts. C’est parti à nouveau pour accélérer la cadence. Nous rassurons le donateur que ces fonds seront utilisés à bon escient » a laissé entendre le coordonnateur du projet

Il faut rappeler que M Boye Souaré n’est pas à son premier geste dans l’appui aux initiatives locales. Plusieurs fois de suite, il a soutenu les femmes de la commune de Dindéfélo à travers le financement de leurs projets de Développement.

En soutenant, l’ACLJ/Kédougou, M Boye Souaré rejoint d’autres donateurs du projet village des arts comme APECEK/Kédougou, APECEK/France, Mariama Cissokho Directrice Générale de la société SMS/SARL, Didier Calvet, président de l’ACLJ/Québec, Sabodala Gold Operations entre autres..

Print Friendly, PDF & Email