Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : Des matériels agricoles offerts aux producteurs par le…

Kédougou : Des matériels agricoles offerts aux producteurs par le…

Le Programme  National d’Autosuffisance  en Riz (PNAR) a procédé ce mardi 19 septembre 2017 à une cérémonie de remise de matériels agricoles à des organisations de producteurs de Kédougou. La cérémonie a été présidée par William Manel, le Gouverneur de région.

Cette initiative du Programme  National d’Autosuffisance  en Riz (PNAR) entre  dans le cadre du renforcement de la politique  du Président de la République  qui tend vers l’autosuffisance  alimentaire. Ainsi, à tour de rôle, les producteurs ont-ils saisi l’occasion pour magnifier l’acte posé. En plus de manifester leur satisfaction, ils ont rappelé les difficiles conditions de travail des producteurs des années précédentes non sans prendre l’engagement de travailler davantage pour nourrir Kédougou et les autres régions du Sénégal malgré l’influence de l’orpaillage sur le secteur de l’Agriculture.

M Waly  Diouf, le coordonnateur du PNAR a promis d’accompagner davantage les producteurs de la région.

« Ces équipements vont aider à soulager la pénibilité des travaux agricoles. Les producteurs bénéficieront d’un accompagnement par la formation. Nous allons assurer la formation des ressources humaines en techniques de gestion.  Cet appui est composé de semoirs, de motoculteurs, de batteuses et de décortiqueuses. Il faudrait faire une gestion saine des ressources financières »a-t-il laissé entendre

Il faut dire que la mise à disposition de ces matériels agricoles permettra de générer plusieurs emplois.

Selon M William Manel, le Gouverneur de la Région, cet appui traduit l’ambition  de l’Etat d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en riz.  Les témoignages des producteurs montrent que les populations  sont sensibles aux efforts du chef de l’Etat qui a compris  leurs véritables besoins. Une chose est de recevoir, une autre est de produire plus. Il a engagé tous à produire plus et mieux mais surtout à bien entretenir le matériel mis à disposition.

« Nous nous engageons à faire de ces matériels des outils pour que Kédougou puisse être encore un grenier à riz. Ce sont ces matériels  qui nous permettront de doubler nos activités agricoles, de doubler les superficies. La disponibilité de deux récoltes est possible dans la région de Kédougou. Par la grâce de la DRDR et de tous les projets et programmes que l’Etat a mis en place dans la région, nous allons faire de Kédougou une région agricole. On peut produire, récolter, décortiquer et vendre ici à Kédougou. C’est le lieu de remercier  le Président de la République pour ses efforts constants pour promouvoir le Développement de la Région de Kédougou ».

Print Friendly, PDF & Email

Reposez en Paix Tonton

WEB TV

Vive notre beau pays le Sénégal

 

UASSU 2019 ZONE DIAKHA

Ils nous suivent

Accident

Accident

M Tandian Manager Principal de KEOH

Articles récents

Today view: 1 - Total View: 1218
Share This