Une cinquantaine d’indigents ont reçu ce mercredi 30 août 2017 un soutien  du conseil départemental de Kédougou. La cérémonie de distribution s’est déroulée dans les locaux du conseil départemental.

En procédant à cette cérémonie, le conseil départemental de Kédougou obéit à une tradition de soutien aux personnes vulnérables. Ainsi a-t-il été dégagé une enveloppe financière globale estimée à  deux millions de nos francs. Cette somme a été scindée entre les cibles à raison de 25000 FCFA pour certains et 50 000fcfa pour d’autres. Cette répartition a été faite de concert avec le service départemental de l’action sociale de Kédougou, bras technique du conseil départemental en la matière.

Au nom des bénéficiaires El hadj Souaré a exprimé ses sentiments de  satisfaction par rapport à l’acte posé par le conseil départemental de Kédougou. « Nous sommes très contents de votre geste qui arrive à un moment où tout le monde est confronté à des problèmes. Nous sommes heureux de bénéficier de ces genres d’actions. Nous prions pour que dieu puisse encore guider vos pas » a-t-il dit.

M Mandiaye Diao, le chef de service départemental de l’action sociale a remercié le président du conseil départemental pour la qualité de l’acte posé «  « Ce geste entre en droite ligne avec la politique de l’Etat en matière de prise en charge des couches vulnérables à travers la CMU,, les bourses familiales, la Réhabilitation à base Communautaire ( RBC).  Les gens défilent dans nos locaux tous les jours pour des problèmes qu’on ne peut pas régler. Ce geste est salutaire. Nous vous encourageons à continuer dans cette lancée. C’est avec le président Macky Sall que nous avons connu des évolutions dans le secteur de la protection sociale. Nous comprenons votre modeste budget ».

A son tour, Lessény Sy, le président du conseil départemental de Kédougou a réitéré son engagement à continuer à satisfaire aux doléances des populations notamment des couches vulnérables.

« Nous ne faisons que renforcer la politique  du chef de l’Etat. Nous ne pouvons pas servir tout le monde. Nous allons servir avec les moyens dont nous disposons. Nous avons donné une enveloppe de 25000 à certains indigents et 50 000 FCFA à d’autres. C’est tout simplement un geste symbolique pour soulager certaines familles. Nous sommes l’émanation de la population. Donc, nous serons là au service de nos populations afin de booster le développement de Kédougou ».

A tour de rôle les bénéficiaires ont reçu leurs enveloppes.

Print Friendly, PDF & Email